3 conseils pour vivre et traverser sereinement l’année 2019

3 conseils pour vivre et traverser sereinement l’année 2019

0 Par
Résultat de recherche d'images pour "nouvelle année arbres"

L’année 2018 a été une année mouvementée pour nombre d’entre nous, en bien comme en mal et pourtant rien n’est terminé car cette année 2019 annonce également son lot de surprises.

En effet si vous ne vivez pas avec des œillères, vous pouvez constater que tout va de plus en plus vite. La vie va de plus en plus vite. Les événements s’enchainent à une vitesse incroyable et les informations alarmistes inondent chaque jours les réseaux sociaux et les chaines de télé.

L’actualité sociale en France, mais également dans le monde, est très anxiogène à tel point qu’on deviendrait presque parano, voire fou, de vivre dans ce monde.

Pourtant tout n’est pas si négatif, de belles choses arrivent encore mais il est sûr que si vous les cherchez du côté des médias, vous ne trouverez pas grand-chose, bien au contraire.

Nous sommes aujourd’hui à la croisée des chemins mais tout tient sur un équilibre fragile.

Il ne sert donc à rien de paniquer et de tomber dans la sinistrose. Alors pour éviter cela, voici mes conseils pour cette nouvelle année 2019 :

Cherchez l’harmonie

Image associée

En lien avec l’égo, il est impératif pour cette année de rechercher l’harmonie en toutes choses car la vie nous envoie son lot d’épreuves afin de nous rendre plus fort pour accueillir le changement plus sereinement.
Vous avez peur et c’est normal alors réfugiez-vous en votre cœur lorsque c’est trop difficile. Pour cela rien de plus simple, dormez, méditez, promenez-vous dans la nature et appréciez les choses simples de la vie.
Lâchez l’envie de posséder des choses matérielles, justes pour avoir mais ayez plutôt des choses qui nourrissent votre âme.
Regardez certes le verre à moitié plein mais également celui à moitié vide pour comprendre ce qui ne va pas et continuez à avancer.
Puis faites confiance en la vie, il est important pour cela de vous rendre compte qu’elle vous a toujours aidé dans les moments difficiles et que bien souvent on se fait plus de mouron qu’autre chose.

Aucune description de photo disponible.

A DÉCOUVRIR : La méditation peut-elle nous aider à surmonter nos peurs? par Gigi

Lâchez votre égo

Résultat de recherche d'images pour "lacher son égo"

L’égo est le souverain de ces temps actuels et il ne faut pourtant pas y succomber. C’est lui qui va nourrir votre paranoïa, vos peurs. Tel un animal sauvage, vous vous devez de le domestiquer afin de bénéficier de toutes ces forces qui vous aidera à avancer.
Pour cela éteignez votre mental et écoutez votre cœur, lui seul c’est ce qu’il y a de mieux pour vous.
L’égo est un ami qui vous veut pourtant du bien mais que lorsqu’il est à sa place. Il peut vous aider à vous défendre de ce que la société vous impose qui n’est pas en cohérence avec votre cœur, votre âme.
Mais étant donné que ce monde dans lequel nous vivons est basé sur la prédominance de l’égo, celui-ci est donc sorti de sa cage et a pris possession de votre vie.
Il se nourrit de vos peurs du manque, de ne pas être reconnu par les autres, de l’échec…
Sortez de ce jeu et devenez l’observateur des événements de votre vie. Prenez du recul sur les choses, ne vous laissez pas embarquer dans la tornade des tracas quotidien et accueillez-les avec philosophie car il y a pire.

POUR ALLER PLUS LOIN =>Comment devenir le maître de sa vie ?

Participez au changement

"demain le film" le documentaire de Cyril Dion

L’heure est à la transformation de notre société. On y est. C’est maintenant.

Le monde est en train de se transformer et non de changer, car cela fait longtemps qu’un changement a eu lieu mais en gardant ces anciens archétypes qui ne favorisaient qu’une certaine catégorie de la population. Bien sûr nous n’en sommes qu’au début, mais désormais nous constatons bien cette prise de conscience globale qui est en train d’essaimer dans le cœur de chaque être humain. Après à chacun de savoir l’écouter et de la laisser s’exprimer pleinement.

EN COMPLEMENT : Notre monde est-il perdu ou c’est nous qui le sommes?

Pour accompagnez ce changement, il n’y a pourtant pas grand-chose à faire, contrairement à ce qu’on nous dit chaque jour.
Pour commencer cessez de culpabiliser parce que vous ne consommez pas forcément « éthique » ou « bio », que vous ne roulez pas vert…tout cela n’est fait que pour vous pousser à consommer toujours plus mais cette fois-ci de nouveaux produits soi-disant « écologiques » et qui une fois de plus ne font qu’enrichir les grosses multinationales.

Consommer plutôt autrement. Mangez déjà moins de viande parce que c’est bourré de produits chimiques et parce que vous engrangez aussi le stress de l’animal abattue de manière brutale.
Cultivez des légumes pas forcément bio mais local, ayant le moins de pesticides possibles, voir cultivez votre propre potager si vous en avez la possibilité.

Essayez de consommer des produits dit éthiques, responsables et locaux qui aident les producteurs à vivre dignement.
Rejoignez des associations dites « alternatives » qui proposent un autre modèle de consommation, voir même de société, cependant attention à ne pas tomber dans les extrêmes.

Enfin les solutions et les initiatives sont légions autour de nous, et ce n’est pas non plus ce qui manque sur le net. A vous de faire votre petit marché et d’expérimenter afin de trouver ce qui vous convient le mieux.
Et pour savoir ce qui vous convient le mieux, il suffit simplement d’écouter votre cœur.
Donc ne vous tracassez pas et n’oubliez pas que même les petites actions sont les bienvenues car elles participent à la prise de conscience globale de transformation qui est en train de se produire sous nos yeux.

POUR MIEUX COMPRENDRE : 8 bonnes raisons pour devenir un acteur de changement

Conclusion

Résultat de recherche d'images pour "nouveau monde"

Même si les évènements paraissent terrifiants ou perturbants, surtout ne cédez pas à la peur. Ne laissez pas votre peur vous submerger.
Cependant ne la fuyez pas non plus, mais regardez la avec courage dans les yeux sinon elle vous reviendra un jour encore plus forte et pourrait vous faire plus de mal que de bien.
Les peurs sont là pour vous dire que vous n’êtes pas en alignement avec ce que votre cœur vous dicte, que vous n’avez pas la foi en vous, en votre conscience Suprême qu’est la Vie.

Il est certain que cette année et celles qui vont arrivées vont vous sortir de votre zone de confort alors soyez prêt et apprenez à accueillir ce qui vient avec paix.

Ce que vous croyez être acquis ne l’est pas et c’est ce que ces temps sont en train de nous enseigner : vivre l’instant présent dans la joie et la paix.

Il est temps d’apprendre à vous détacher du matériel et à appréciez les instants avec ceux qui vous aiment.
De plus il est important d’ajouter que la France est en train de jouer un rôle majeur dans cette transformation sociétale planétaire. Une France qui retrouve les valeurs que sont la solidarité et la fraternité. Donc soyez dans l’air du temps et allez également vers les autres. Aidez, écoutez, soutenez comme vous le pouvez mais faites-le.

A LIRE : Pourquoi nos émotions transformeront le monde ?

Le choix que vous allez faire maintenant, est primordial si nous ne voulons pas que ce pays et le monde tombe définitivement dans un système dictatorial. Prenez-en conscience. C’est très important.

N’ayez pas peur car la nature a horreur du vide, et c’est donc à nous d’être les co-créateurs de ce qui remplira ce nouvel espace.

Mon dernier conseil sera de laisser libérer votre plein potentiel en restant dans l’émerveillement de l’instant, de la Vie, en vivant pleinement vos émotions issues de votre cœur, votre âme.

Soyez optimiste sans négliger la réalité des choses et recherchez sans cesse avec persévérance l’harmonie et vous verrez que votre vie se transformera de manière spectaculaire.

POUR ALLER PLUS LOIN :Le livre de “La prophétie des Andes” : est-il une fiction ou une réalité ?

Si vous avez aimé cet article, partagez-le au maximum et laissez-moi un petit commentaire afin que nous puissions échanger ensemble et pourquoi pas déjà commencé à transformer cette nouvelle année 2019 !

Soyez des TéDèVS ! Des transformeurs de votre vie !

Prenez soin de vous

Paul

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 13
    Partages