5 conseils pour transcender l’année 2018

5 conseils pour transcender l’année 2018

1 Par

1412692474_103102_1200x667x0

J’ai décidé d’écrire cet article parce que j’aime observer la société, les gens et par conséquent je suis toujours parvenu à entrevoir les tendances ou les évènements qui vont survenir dans les mois qui suivaient.

Pour cela, je prends du recul et me branche sur mon ressenti, en somme j’écoute mon cœur donc mon intuition.
Alors je ne sais pas si c’est de la clairvoyance ou tout simplement une capacité d’analyse et je m’en fiche un peu, mais dans tous les cas, ce que je sais c’est que ça fonctionne.

Ainsi si je tiens à vous donner ces conseils, chers lecteurs, c’est parce que comme je vous ai déjà expliqué dans mes articles, nous sommes dans une ère de changement incroyable, où tout change à une vitesse phénoménale.

Certaines choses changent pour plus de bonheur et de joie de vivre, et d’autres pour plus de problèmes, de conflits, de déceptions et de tristesse. Tout dépend de la manière dont nous appréhendons ces évènements, mais aussi de leur nature. Nous pouvons percevoir ce qui nous paraît être « négatif » comme un défi d’évolution.
Je vous les donne aussi parce que le changement n’est jamais facile à vivre. Déjà parce que nous n’avons pas forcément reçu les outils pour nous adapter, mais aussi parce que le changement nous fait forcément sortir de notre zone de confort. Et c’est bien souvent ce qui nous cause des problèmes.

Je vais donc vous donner 5 conseils qui vous permettront de traverser cette année sans trop d’encombres. Des outils qui vous aideront à vous adapter au changement et qui vous aideront à passer une année pleine de sens.
Donc, libre à vous de les suivre ou d’y croire, de toute façon on s’en fiche, étant donné que quoi qu’il arrive, ce ne sont que des conseils qui ne peuvent que vous faire du bien.

  1. Soyez à l’écoute de votre cœur

Résultat de recherche d'images pour "écouter son coeur"
Les évènements s’enchaînent tellement vite, qu’il est important de rester connecté sur votre cœur, sur vos émotions. Si vous avez lancé des projets, il est probable que vous ayez de gros moments de doute, des moments où vous perdrez confiance en vous et c’est tout à fait normal, car il est temps aujourd’hui de vous connecter à votre cœur pour que votre nature propre issue de votre âme puisse s’affirmer.
Dans ces moments-là, débranchez le cerveau et centrez-vous sur votre cœur, puis soyez dans l’accueil.
L’accueil vous permettra de recevoir ce qui « est » avec sérénité et humilité. Il est un baume qui apaise et soulage la souffrance et qui illumine la beauté. La porte d’entrée du lâcher-prise.
Évitez aussi toute pollution sensorielle autour de vous. Ne suivez pas trop les mass medias, car elles sont anxiogènes et gangrènent doucement votre cerveau jusqu’à créer de la peur, une peur inutile.
Suivez plutôt des médias reflétant la beauté de la vie, étant la nourriture de l’âme.

2. Lâchez-prise

Résultat de recherche d'images pour "lacher prise"
Si vous avez monté un projet ou avez créé une entreprise, ne vous attachez pas aux objectifs. Soyez dans le lâcher-prise, car n’oubliez pas que le voyage est plus beau que le but. Sachez prendre le temps de construire tranquillement, de faire une chose à la fois afin de planter de bonnes graines qui vous donneront le succès mérité.
Cependant, pour cela ne vous attachez pas au résultat, ne laissez pas votre ego vous dicter votre vie pour assouvir une peur de manquer, ou de gagner beaucoup d’argent. Ayez la foi et soyez courageux.
Ne vous mettez pas de pression au risque de passer à côté de l’essentiel.
Aussi ne vous attachez pas aux choses matérielles, car le temps est au détachement, à la modestie et à la simplicité. Votre ego doit être à votre service et non pas vous au service de votre ego. Soyez dans la légèreté de l’esprit, dans la sobriété.
Faites confiance en la vie !

3. Soyez vous-même

 

Image associée

Encore une fois, soyez dans l’accueil de ce qui arrive, mais aussi de vous-même. Accueillez ce qui se passe en vous, vos émotions, vos pensées. Ne soyez pas dans le jugement.
Acceptez vos faiblesses, vos doutes, votre stress. Les moments où vous vous sentez mal, où vous êtes perdu, car n’oubliez pas que tout n’est qu’expérience. Imaginez la vie symbolisée par un cercle et vous par un point. Eh bien, placez-vous au milieu du cercle et non sur le cercle qui vous emportera dans un tourbillon. Vous devez être l’observateur de votre vie et en même temps l’acteur sauf que vous pouvez choisir de vous placer sur le cercle quand et comme vous le souhaitez. Au centre de ce cercle, rien ne peut vous toucher. Alors, restez centré.

Résultat de recherche d'images pour "cercle et point tourbillon"

Ne vous attachez pas à vos pensées, à vos émotions, car elles ne sont pas ce que vous êtes, mais plutôt les conséquences d’évènements extérieurs. En somme, ne vous attachez pas à votre personnalité qui n’est que la représentation de votre ego, mais soyez vous-même, soyez dans l’être. Ne jouez pas un rôle, quel que soit votre milieu social.
Ainsi vous serez détaché et toutes les expériences « négatives » ne seront pour vous que des leçons de vie qui vous aideront dans votre évolution personnelle.

Aussi, entourez-vous de personnes qui sont sur la même longueur d’onde que vous, car c’est le moment pour semer les graines d’espoir pour un nouveau monde. Nous sommes à la fin de l’actuel et au commencement d’un monde de solidarité et de partage. Donc, soyez dans la co-création, car le moment est venu de nous défaire de l’ancien.

= > REGARDEZ MON INTERVIEW DÉMONTRANT L’ARRIVÉE D’UN MONDE DE SOLIDARITÉ ET DE PARTAGE

Éloignez-vous tant que vous pouvez des personnes négatives ou en tout cas ne répondez pas aux provocations et ne prenez pas les attaques au premier degré. Soyez tempéré dans vos propos et vos agissements, car les énergies vont tellement remuer les émotions que beaucoup de personnes ne sauront pas les gérer, devenant ainsi agressives.
Alors, soyez prudent, prenez de la hauteur.

= > EN COMPLÉMENT, DÉCOUVREZ CET ARTICLE QUI DÉMONTRE COMMENT FONCTIONNENT LES ÉNERGIES

4. Faites ce que vous ressentez être juste

Résultat de recherche d'images pour "passer à l'action"
Ne cherchez pas à faire des choses que vous ne sentez pas, ne vous forcez pas. Cherchez l’harmonie et les choses viendront d’elles-mêmes.
Dans vos rencontres, vivez les relations négatives comme un miroir. Ce que vous voyez à l’extérieur n’est que le reflet de ce que vous êtes, de ce que vous vivez et il faut donc vous servir de cela pour construire.

Nous vivons de plus en plus d’émotions fortes, il n’est donc pas facile d’y voir clair, alors prenez le recul nécessaire pour faire le tri et, faites ce qui vous semble être juste.

À l’instant présent, écoutez votre cœur et « faites » tout simplement sans trop réfléchir. Soyez dans l’accueil et n’essayez pas de fuir, car de toute façon, vous serez rattrapé par ce qui doit être.
Les problèmes remontent toujours à la surface, quelles que soient la manière et la forme. Alors, écoutez votre cœur et faites ce qui vous semble être juste.
Dans ces émotions fortes, vos démons, vos peurs seront présentes, car les évènements vont être troublants. Il va vraiment falloir garder le cap sur vos émotions, et vous dire que ces peurs ne sont pas les vôtres. Nous ne sommes pas nos émotions et nos peurs.

Restez centré et soyez dans « l’être », soyez vous-même pour faire ce que vous ressentez être juste et non pas ce que la peur vous dicte.
Ça ne sera pas facile, mais il faudra le faire sinon vous risquerez de sombrer.
Respectez-vous, ne vous forcez pas à faire des choses que vous ne sentez pas, que vous n’aimez pas. Faites ce qui est juste pour vous et les choses se dérouleront naturellement.

5. Accordez-vous de la bienveillance

Résultat de recherche d'images pour "bienveillance avec soi meme"
Cette année va être très forte, elle va remuer et vous aidez à vous dépasser si vous acceptez de relever le défi.
Prenez du temps pour vous, faites des balades en forêt, près de la nature et des cours d’eau pour vous apaisez.
Pratiquez de la méditation le plus simplement possible en allant par exemple au sommet d’un mont ou d’une montagne et contemplez l’horizon, la nature. C’est simple, mais puissant !
Prenez du temps avec votre famille, vos proches, vos amis, car c’est un excellent moment pour resserrer les liens avec ceux que vous aimez.
Prenez soin de votre corps en étant plus à son écoute afin d’éviter ce qui ne lui convient plus en alimentation, en activité…
Faites les choses sans vous précipiter, fuyez le contrôle, ne forcez rien.

Conclusion :

Un grand défi va donc cette année vous être soumis afin de tester quel est votre niveau de résistance à la Vie et votre « êtreté ». Pour cela, il y aura des épreuves qui vont vous faire sortir de votre zone de confort, mais il n’appartient qu’à vous de savoir de quelle manière vous souhaitez passer ces épreuves.

Si vous arrivez à suivre ces conseils, je peux vous dire que vous allez vivre une année formidable, une année de transformation personnelle qui implicitement contribuera à transformer notre société.

= > POUR ALLER PLUS LOIN : Notre monde est-il perdu ou c’est nous qui le sommes ?

Par conséquent, il n’y a qu’une seule chose à faire, mais il faut bien le faire : soyez centré sur votre cœur.

Si cet article vous a plu, et que vous pensez qu’il peut aussi aider d’autres personnes à passer une année plus sereine, partagez-le et laissez-moi un petit commentaire afin que nous échangions fraternellement.

Donc n’oubliez pas que vous êtes des transformeurs de votre vie, des TéDeVs, mais dont vous seul avez le pouvoir de choisir votre voie.

Bien à vous,

Paul

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 188
    Partages