Le livre de “La prophétie des Andes” : est-il une fiction ou une réalité ?

Le livre de “La prophétie des Andes” : est-il une fiction ou une réalité ?

0 Par

=> CLIQUEZ CI-DESSUS POUR ÉCOUTER CET ARTICLE 

Bonjour les TéDeVs !

Regardez les informations et on a tous l’impression que tout va mal. Que nous devons continuer à vivre « normalement » comme des robots : métro, boulot, dodo.
Pour certains, tout va bien, même s’ils savent que tout n’est pas parfait, mais leur compte en banque est toujours bien rempli et ils viennent d’acheter le dernier modèle de chez Peugeot. Après tout, on a qu’une vie, alors pourquoi ne pas en profiter maintenant ?
Et puis les enfants feront comme tout le monde : ils se débrouilleront à leur tour ou alors profiteront de l’héritage familial, enfin s’ils ne décident pas de le dilapider en un rien de temps.

Et puis pour les autres, ils n’y pensent même pas, puisqu’ils ont déjà du mal à boucler leurs fins de mois… Pour eux, c’est plutôt un carpe diem forcé, mais sans les avantages.

Je reconnais que cette vision de notre monde est quelque peu raccourcie et angoissante pour les personnes qui ne font pas partie de cette classe sociale privilégiée. Moi le premier d’ailleurs, et je dois dire que ça a longtemps été pour moi une source d’angoisse que de vivre ma vie sans aucun but, juste en passant sur cette planète, comme si de rien était.
Puis lors de ma quête intérieure, j’ai beaucoup travaillé sur moi. Pour cela, je me suis beaucoup informé et j’ai expérimenté diverses techniques et méthodes qui m’ont plus ou moins coûté en énergie, en temps et en argent, mais ce fut tout de même très enrichissant.
Dans cette quête de sens, parmi tous les livres que j’ai pu lire, il y en a un qui m’a profondément touché. Ce livre est « La prophétie des Andes » de James Redfield.
Alors que j’étais perdu dans ce monde qui ne me convenait guère, « La prophétie des Andes » a été pour moi une vraie révélation. Une révélation quelque peu mystique, mais elle m’a surtout conforté sur quelque chose qui résonnait fort en moi depuis des années, depuis mon enfance même.

On peut croire que ce livre a juste comblé un vide affectif, voir angoissant sur ma raison d’être sur Terre et ce n’est pas faux. En effet, j’ai été rassuré de voir qu’il y avait un espoir pour notre humanité et c’est sur cet espoir que je me suis raccroché désespérément à la vie pendant tout le reste de ma vie. Vous pouvez alors penser que ce n’est qu’un roman de fiction, que tout cela n’est pas réel et que de ce fait, je cours après une chimère et c’est peut-être vrai… Peut-être que je me fais des illusions sur un possible avenir meilleur de notre société qui n’arrivera peut-être jamais au vu de la noirceur traitée chaque jour sur nos écrans de télé.
Cependant, j’ai envie de vous livrer dans cet article la raison pour laquelle j’ai autant d’espoir dans ce qui y est écrit, et après ça sera à vous de vous faire votre propre opinion.

La prophétie des Andes

(Il est important que je vous dise, en toute honnêteté, que je perçois une petite commission d’Amazon si vous passez par ce lien. Cela ne change rien au prix du livre que vous payez, mais cela me permet d’entretenir ce blog. Alors, si vous passez par l’un de ces blogs, je vous en remercie d’avance)

Ce livre a été publié en 1993 par James Redfield, thérapeute et surtout chercheur de vérité intérieure comme je l’ai été aussi à un certain moment de ma vie.
Il est écrit comme un roman à l’Indiana Jones et est abordé sous forme de paraboles empreintes de mysticisme et de spiritualité. Mais il traite aussi de certains sujets qu’on pourrait traduire de nos temps par une terminologie très à la mode : de complotisme. Mot à la mode provenant de la novlangue des maîtres de ce monde afin de décrédibiliser la vérité.

=> Comment j’ai transformé ma vie en acceptant mon passé ? (1re partie – mon passé)

Mais faut-il encore y voir du complotisme là où l’auteur parle de lobbies puissants voulant éviter que le monde ait accès à un savoir pouvant les libérer du joug capitaliste. Il suffit de s’intéresser aujourd’hui un tant soit peu à l’actualité politique et sociale pour se rendre compte que les états sont désormais aux ordres de la finance. Mais ne nous égarons pas et revenons au point central de ce livre.

 

 

Les synchronicités

Résultat de recherche d'images pour "synchronicité"

L’auteur va surtout argumenter et délivrer le contenu de son roman sur un thème très particulier que sont les synchronicités. Si ce livre est rempli de hasard où le héros arrive à se sortir de situations inextricables, c’est parce que tout simplement, pour l’auteur, le hasard n’existe pas. Et s’il en parle autant et que c’est le moteur du roman, c’est parce qu’en tant que thérapeute, il les a étudiées et que lui-même a vécu des synchronicités pendant le temps de son écriture.
Je rappelle que les synchronicités ont pour la première fois été évoquées par le célèbre psychanalyste Carl Jung qui développera ce concept pendant tout le reste de sa vie.

=> CLIQUEZ ICI POUR MIEUX COMPRENDRE LES SYNCHRONICITÉS

Je signale toutefois que dans cet article, je ne vais pas développer le contenu mystique ou spirituel, car comme je l’ai déjà évoqué dans un de mes précédents articles, chacun de nous a sa propre conception de la spiritualité, dès lors qu’il suit la voie de son cœur. Je vous laisserais donc vous faire votre propre idée et ce, qu’elle soit positive ou négative.
Ce que je vais surtout développer, c’est l’aspect concernant l’évolution de l’humanité.

Ici, l’auteur aborde chaque thème par des révélations qui sont délivrées au héros au fur et à mesure de l’avancée du roman. Un parcours initiatique qui va nous révéler les notions dont je vous ai déjà parlé dans mon blog. Et c’est là que je le trouve vraiment intéressant.

Pourquoi un roman de ce genre a-t-il eu un tel écho dans le monde puisqu’il s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires ?

Pour commencer, l’auteur va dérouler au cours de ce roman les perspectives que pourrait connaître l’humanité si elle franchit le cap fatidique, car il y a bien sûr des conditions à remplir pour qu’elles puissent transformer notre société.

La spiritualité

Résultat de recherche d'images pour "le siècle sera spirituel"

Dans la première révélation, il parle de masse critique où « un nouvel élan spirituel apparaît dans la culture de l’humanité… » guidé par de mystérieuses coïncidences ».

Si vous connaissez l’expérience du centième singe, l’auteur y fait référence, car il pense que lorsqu’une grande partie de la population aura atteint un éveil spirituel suffisamment grand, le reste de la population basculera alors automatiquement dans cette nouvelle conscience spirituelle.

=> UNE VIDÉO POUR MIEUX COMPRENDRE LA THÉORIE DU CENTIÈME

Je pense que certains d’entre vous trouveront cela fantaisiste ou impensable au vu de la misère dans laquelle le monde est baigné et c’est vrai si l’on se place du côté des pessimistes.
Toutefois, grâce aux réseaux sociaux et à internet, nous pouvons observer que de nombreux mouvements de personnes voulant changer leur mode de vie pour une vie plus saine et plus douce commencent à essaimer partout sur la Terre. Il suffit de voir déjà les créatifs culturels pour se rendre compte que ce n’est pas si farfelu que ça.

=> POUR EN SAVOIR PLUS SUR CES MOUVEMENTS : Notre monde est-il perdu ou c’est nous qui le sommes ?

 

La santé au travail

Résultat de recherche d'images pour "SANTE AU TRAVAIL"

Regardez également autour de vous toutes les personnes qui font de plus en plus attention à leur santé, à leur bien-être. Le secteur du bien-être ne s’est jamais aussi bien porté et continue sa croissance exponentielle.
Et vous savez pourquoi ? Parce que les gens prennent de plus en plus conscience que se ruiner la santé au travail n’amène que des problèmes. Passer son temps à travailler comme un acharné pour le bien de l’entreprise n’a jamais été un gage de bonheur, contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire. Il suffit que vous perdiez quelques capacités et on vous met sur la touche comme le dernier des parias. C’est un peu caricatural, mais c’est pourtant bien une réalité et je sais de quoi je parle.
Aussi si l’on prend en considération l’explosion du nombre de burn-out et autres surmenages ou épuisements associés, on voit bien qu’aujourd’hui le monde du travail n’est pas un monde de bisounours. Néanmoins, cela fait aussi partie du chemin à vivre, puisqu’il est le signe le plus frappant pour enfin prendre conscience qu’il est temps de franchir une autre étape vers l’accomplissent de sa nature profonde.

=> POUR MIEUX COMPRENDRE MON POINT DE VUE SUR L’ÉPANOUISSEMENT AU TRAVAIL

La technologie

Résultat de recherche d'images pour "technologie et nature"

Lorsque l’auteur évoque « l’ambition technologique de l’homme afin d’atteindre un confort optimal basé sur la domination sur la nature », je rejoins en effet le fait que notre planète se retrouve dans un mauvais état, mais est-ce vraiment la technologie qui en est la cause ?
La technologie peut-être salutaire à notre planète lorsqu’elle est bien utilisée et non pas seulement utilisée pour faire de l’argent, comme ça a été le cas jusqu’à aujourd’hui. Il suffit de voir les avancées technologiques permettant de préserver la nature voire de la rendre plus forte que jamais.

=> DES TECHNOLOGIES POUR AIDER LA PLANÈTE

Certes, ces technologies sont surtout là pour rattraper nos erreurs, mais elles ont au moins le mérite d’exister.

 

 

L’énergie

Résultat de recherche d'images pour "energie du coeur"

Une autre de ces révélations nous parle de l’énergie présente dans l’univers et tout autour de nous. La physique moderne nous a permis de découvrir à travers la science quantique que l’univers est un vaste champ d’énergie que nous pouvons utiliser à souhait en focalisant nos intentions, nos pensées, nos émotions sur des objectifs de vie positifs.
Nous pouvons ainsi influer de manière consciente notre vie afin d’en devenir les cocréateurs et pouvons aussi influencer de cette manière le monde qui nous entoure afin de le rendre plus harmonieux.

=> CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR COMMENT FONCTIONNE CETTE ÉNERGIE DANS NOTRE VIE ET NOTRE MONDE

Le pouvoir

Résultat de recherche d'images pour "l'autre n'a sur nous que le pouvoir qu'on lui accorde"

Mais là où ce livre va plus loin est qu’il ose parler de la lutte de pouvoir que les humains se livrent chaque jour afin de nourrir leur appétit égotique, car c’est bien de cela qu’il s’agit surtout. Nous vivons dans une société basée sur la compétition où la manipulation en est l’outil premier afin d’accaparer l’énergie de l’autre.

Nourrir un appétit basé sur la domination de l’autre pour alimenter les peurs d’insécurité est aussi ce qui fait de nous une espèce vivante bien souvent plus primaire que les animaux.

N’est-ce pas ce qui nourrit aussi l’appétit démesuré des puissants de ce monde ?

Parlons par exemple d’un homme très médiatisé en ce moment qu’est Elon Musk.
Son objectif premier qui ne vous a pas échappé, je pense, tellement les médias en font l’apologie, est la conquête de la planète Mars.
Si cet homme milliardaire met tellement de moyens pour coloniser cette planète c’est parce qu’il pense que l’espèce humaine est en danger sur la Terre. Pour lui, notre civilisation est vouée à disparaître parce que nous sommes trop nombreux et surtout parce que l’arrivée très prochaine de l’ère des robots finira par remplacer l’être humain sur Terre.

Peut-être, mais comment peut-on dépenser autant d’argent pour conquérir une planète aussi inhospitalière que Mars, alors que nous vivons sur un des joyaux de l’Univers ? Ne peut-il pas mettre ces moyens afin de trouver les ressources suffisantes pour redonner sa place à la nature ? Pourquoi ne pas plutôt essayer d’éveiller les consciences ? Déjà de ceux qui comme lui détiennent une grande partie des richesses mondiales, puis des gouvernements du monde entier ?
Eh bien non, il préfère dépenser des millions de dollars à découvrir Mars et à la dompter, alors qu’on ne connaît pas encore suffisamment la nôtre. Pourtant elle a encore tellement de secrets à nous révéler qu’aujourd’hui seuls quelques mystiques peuvent prétendre la connaître.

Pour mieux la connaître, il nous suffirait de nous mettre en harmonie avec elle en nous centrant simplement sur notre cœur, chose que James Redfield explique dans ce livre.
Pour lui, nous avons tous les moyens de vivre dans l’abondance et cela des chercheurs, des philosophes et d’autres encore l’ont déjà prouvé. Il nous faut juste nous donner les moyens de le faire et si chacun d’entre nous s’y mettait à notre petite échelle, tout serait alors possible. N’oublions pas que ce sont les rivières qui font les grands fleuves.

 

Transformation intérieure

Résultat de recherche d'images pour "transformation intérieure"

Encore faut-il nous libérer de nos souffrances passées. Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus conscients et, pour en avoir largement parlé dans ce blog, il est important d’intégrer au plus profond de nous que nous ne pouvons avancer que si nous nous libérons de notre passé.
Pour l’auteur, l’évolution de notre société ne pourra pas se faire si nous ne faisons ce travail intérieur afin de nous relier à notre nature profonde. « Notre nature profonde, siège de notre sagesse Divine », comme il le dit si bien, « fait renaître un sentiment de sécurité pour nous ouvrir à la joie et à l’amour ». Et c’est ce dont nous avons tous besoin si nous souhaitons transformer notre monde.
Se changer soi-même pour ensuite pouvoir changer le reste.
Pour cela, un nettoyage en profondeur de nos croyances erronées ou périmées, de nos valeurs, de nos peurs… doit se faire afin de pouvoir élever notre énergie vibratoire qui nous permettra aussi d’avoir une meilleure santé.

 

Mission de vie

Résultat de recherche d'images pour "mission de vie "
James Redfield pense que nous avons tous une mission de vie, que nous sommes ici pour accomplir un noble dessein afin de créer une nouvelle civilisation plus spirituelle. Je ne vais pas revenir ici sur ma vision de la spiritualité, mais si l’on part du principe que la spiritualité est tout simplement le fait d’être guidé par son cœur alors je suis d’accord avec lui.
J’ai toujours ressenti au fond de moi ce quelque chose qui me pousse à aider l’humanité. D’ailleurs ma fonction de représentant du personnel n’est pas venue par hasard et je sais que j’y suis à ma place. Toutefois, j’ai besoin d’aller plus loin que ça et ce blog, ainsi que d’autres projets, en sont les résultantes.

C’est donc un besoin vital qui me pousse à aller vers vous, à me dévoiler pour vous partager mon parcours de vie, mes outils qui m’ont permis aujourd’hui d’être une personne en phase avec elle-même.

Donc oui je pense que nous faisons tous partie d’un immense puzzle sans lequel le tableau final n’aurait aucun sens, puisqu’il ne serait être complet. Nous avons donc pour cela un chemin de vie particulier que nous devons mener, mais nous pouvons aussi nous égarer.

Les affirmations positives

Résultat de recherche d'images pour "gassho"
C’est donc pour cela que nous avons besoin de techniques comme les prières mentionnées dans ce roman qui ne sont autres que des affirmations positives comme décrites dans cet article.

=> COMMENT CRÉER DES AFFIRMATIONS POSITIVES

Le pouvoir de la prière est donc une technique ancestrale importante afin de maintenir la vision comme le décrit James Redfield et ce que vous soyez religieux, spirituel ou athée, cette technique vous permettra de renforcer votre foi envers ce dont vous croyez au plus profond de vous, l’espérance et non l’espoir que votre vie et notre société sera un jour meilleur.
Sollicitées par les affirmations positives, l’énergie vous permettra d’accomplir plus fluidement votre mission de vie et de dépasser toutes les épreuves, mais cela ne se fera bien sûr que si vous savez lâcher-prise.

=> LIRE AUSSI CET ARTICLE POUR APPRENDRE À LÂCHER PRISE

Savoir se focaliser sur un objectif venant du cœur et d’en maintenir sa vision en focalisant toute son attention par l’intention sur celui-ci, est la meilleure manière de le voir se réaliser.

Ajoutez à cela une bonne dose de patience et votre monde changera.
Et je peux vous dire que ça fonctionne même lorsque tout semble perdu.

 

Conclusion

On peut se demander si ce roman de fiction n’est finalement pas une réalité tant il y a de sujets évoqués dont j’ai eu la chance d’avoir personnellement pu les vivre.
D’ailleurs, l’auteur explique dans une interview qu’il a écrit ce livre de manière intuitive comme si quelqu’un au-dessus de lui, le lui avait dicté.
Alors est-ce vraiment une fiction ou une vraie prophétie, tellement les événements de la vie et les informations que nous pouvons récolter semblent confirmer ces révélations ?

Donc, pour répondre à mon interrogation sur un éventuel déni évoqué plus tôt dans cet article et pour m’être plusieurs fois posé cette question afin de trouver une vraie réponse, je me suis tout simplement centré sur mon cœur et j’ai commencé à chercher.
J’ai également cherché sur le net, dans des livres, et des médias alternatifs, les informations pouvant attester cette prophétie et j’en suis venu à la conclusion que tout ce qui y est écrit est en train de se réaliser.

Il n’y a jamais eu autant de mouvements contestataires et d’acteurs de changements comme aujourd’hui. D’ailleurs, ce qui s’est passé à Notre Dame des Landes n’est que le signe de faiblesse d’un gouvernement ne voulant pas qu’une bande de soi-disant « disjonctés du caisson » ayant créé un autre modèle de société… plus sain et harmonieux avec la nature, n’essaime leurs idées dans tout le pays.
Il n’y a qu’à voir aussi tous les scandales qui éclatent dans le monde où la vérité explose aux visages de ceux qui nous dirigent.
Même s’il est vrai qu’il n’est quelquefois pas facile d’y croire, tellement la vérité est diluée, surtout sur le net, dans une tonne d’informations faites d’absurdités, de divagations, d’exagérations ou bien même non prouvées, non vérifiées et pas complètes.

Il ne faut pas non plus nier que ce livre comporte une certaine objectivité sur le bordel ambiant dans lequel nous vivons, tout comme je l’ai toujours eu moi-même. Une conscience accrue de ce système et du jeu que mènent les puissants. Je ne dis pas que je détiens « la vérité » sauf celle qui peut-être la mienne, mais connaissant un peu la nature humaine et la sociologie, je peux vous dire que nous vivons tous dans un grand échiquier où on ne cesse de nous faire croire qu’une nouvelle guerre mondiale va éclater demain, qu’un dictateur déjanté va faire péter la planète avec une bombe nucléaire. Qu’un pays arabe est potentiellement dangereux parce qu’il « paraît » qu’il détiendrait la bombe nucléaire (tiens, ça me rappelle ce vieux mensonge en Irak ayant causé des millions de morts).

Mais sincèrement ne croyez-vous pas qu’ils l’auraient déjà fait s’ils le voulaient vraiment ?
Depuis la Seconde Guerre mondiale soit plus de 70 ans après, combien de fois cela aurait-il pu et dû arriver ? Et pourquoi ça n’est pas arrivé avec tous ces fous et irresponsables à la tête des états les plus puissants ? Parce que tout simplement ils ont tous un intérêt majeur à ce que ça n’arrive pas et aussi parce qu’il est plus facile d’aller faire une guerre dans un pays fragilisé. Alors peut-on réellement y voir du complotisme dans cet ouvrage ?

Le système est au bord de l’implosion parce qu’un éveil massif de la population se produit et c’est justement ce système qui permet cet éveil, car l’obscurité est porteuse de lumière et d’espoir.

Lorsque l’homme est au fond du gouffre, il ne peut que se relever et lorsqu’il a appris pourquoi il est tombé, il revient plus conscientisé et surtout plus fort pour affronter l’adversité et ainsi changer son monde.

Récemment, une amie me disait que si toutes ces horreurs arrivaient, c’était en partie justement pour que les personnes en prennent conscience et s’unissent pour les changer. Néanmoins, je pense que pour bouger le système, nous ne devons pas uniquement passer par les manifestations qui n’ont plus beaucoup d’impact sur nos dirigeants, mais plutôt par des actions symboliques fortes et surtout par la création d’un système parallèle plus juste et en harmonie avec la Vie.

Pour finir, il est important de comprendre que la vie doit être faite d’harmonie, qu’il doit y avoir un équilibre entre les forces yin et yang, c’est pourquoi il ne sert à rien de paniquer devant les informations négatives qui diluent son doux venin dans notre inconscient.

Cultivons alors l’amour en nous alignant sur notre cœur et mettons le mental à son service pendant que le système abat ces dernières cartes pour nous maintenir en état d’esclaves, car il sait qu’il a déjà perdu la guerre.

=> POUR ALLER PLUS LOIN : pourquoi nos émotions transformeront-elles le monde ?

Par conséquent, il ne lui restera plus pour sa survie que quelques choix à faire :

– soit de s’adapter au nouveau système en le finançant au lieu de l’absorber comme c’est le cas aujourd’hui

– soit de déménager sur une autre planète pour la rendre vivable (qu’ils y aillent sur ce caillou rouge ! Winking smile moi je préfère notre belle planète bleue)

– ou bien à continuer doucement sa lente agonie vers sa totale disparition… comme c’est le cas depuis des années.

Voilà donc pourquoi ce roman s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires, parce que tout simplement il résonne dans le cœur des humains comme un appel à la transformation de soi pour notre monde.

Alors, vous qui suivez ce blog, vous qui êtes les TéDeVs, les Transformeurs De Vies, partagez au maximum cet article afin que le changement intérieur se fasse dans le cœur de chacun, car il est temps aujourd’hui que cette nouvelle humanité émerge sur notre belle planète et laissez-moi un petit commentaire afin que nous puissions partager nos idées pour cette nouvelle société.

Prenez soin de vous

Paul

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 168
    Partages