
Prévisions et conseils pour traverser cette année.
Cela fait maintenant depuis 2017 que je parle des évènements traversant notre société actuelle. Dans l’article « Notre monde est-il perdu ou c’est nous qui le sommes ? » je traitais de la transformation que vivait notre société, de l’avènement de la robotique, mais également des facultés naturelles de l’être humain.
Or, force est de constater que les choses semblent s’être accélérées récemment, voire même intensifiées.
Mais si je relie chacun de mes derniers articles se rapportant à chaque nouvelle année, il est évident de voir que la fin de cette année a pris une tournure beaucoup plus forte que les précédentes. À partir de là on peut très bien en déduire que l’année 2022 sera alors plus puissante que toutes les autres et ce ne sont pas les actualités qui vont le contredire.
Cette année sera en effet une année explosive à bien des égards. Tout d’abord parce que pour parvenir à un futur robotisé, il nous faudra passer par l’ère du tout connecté, et c’est ce qui est déjà annoncé avec l’arrivée sur le marché de la puce RFID qui permettra de connecter encore plus l’homme à la machine. L’interconnexion entre machines étant très bien avancée, il ne reste maintenant plus qu’à relier les individus afin de vivre entièrement interdépendant des uns et des autres.
Pour mieux comprendre : Jérémy Rifkin sur la troisième révolution industrielle
N’y voyez pas dans ces infirmations une quelconque idéologie complotiste puisque cela n’est pas du tout nouveau ou sorti d’un livre de science-fiction. Il suffit de se référer aux médias pour découvrir que tout cela est vrai. La robotisation progresse à grands pas à tel point qu’elle remplacera des millions de travailleurs dans les toutes prochaines années, d’où l’idée du revenu universel qui permettra de supplanter les pertes de salaires. Et encore je ne parle même pas du projet promis récemment par le patron de Facebook sur la réalité augmentée, c’est-à-dire le Métaverse.
Pour aller plus loin sur le Métaverse : « Attention danger ! (le futur fait peur) »
Un avenir à la Ready Player One qui s’annonce pour certains merveilleux, puisqu’il substituera les métiers pénibles pour la santé des humains tout en leur garantissant un minimum existentiel.
Mais pour d’autres c’est plutôt un cauchemar, car à quel prix tout cela s’appliquera ?

En effet, pour que tout cela se fasse, il faudra bien quelques sacrifices comme ce fut le cas au siècle dernier lors de la révolution industrielle. L’histoire étant cyclique, elle finit toujours par se répéter.
Ainsi pour que tout cela se mette en place, il sera nécessaire de passer par le traçage de chacun d’entre nous, voir le contrôle social afin que l’on accepte ce nouveau paradigme.
C’est donc bien ce paradigme qui aujourd’hui se dessine le plus devant nos yeux. Pourtant comme lors de tout changement il y a toujours de la résistance qui forcément entrainera de la souffrance pour ceux qui ne suivront pas.
Toutefois au regard de tous ces éléments anxiogènes, nous avons le devoir de nous poser une question primordiale pour notre avenir, mais surtout celui de nos enfants : est-ce cet autre idéal dans lequel je souhaite vivre ?
Une partie de la population attend déjà avec impatience l’avènement de ce monde, une autre est tellement occupée par les divertissements procrastinateurs, voire débiles, qu’elle ne voit même pas ce qui se profile, ou alors ne le veut tout simplement pas.
Et pour une autre part non négligeable, qui est également la mienne, la réponse sera forcément négative parce que ce projet ne rentre pas dans l’échelle de nos valeurs de vie.
Une société artificielle fondée sur la consommation de masse engendrant incontestablement l’épuisement de notre planète, donc de l’humanité. Ce n’est par conséquent pas le monde dans lequel nous souhaitons voir nos enfants s’épanouir.
Si vous êtes abonnés à ce blog, il y a de grandes chances que le vôtre soit aussi plus juste, basé sur l’équité, le respect d’autrui, l’amour et la solidarité. Un monde évoluant en harmonie avec la nature.
Or j’ai une mauvaise nouvelle pour vous, ce monde ne sera pas là pour 2022.
L’année 2022 sera une année où la polarisation atteindra son paroxysme tellement les deux énergies seront puissantes. Nous passerons par des moments magnifiques et merveilleux où tout nous semble possible, où le monde que nous désirons et nos projets sont à portée de main, mais où aussitôt le désespoir et les craintes de l’avenir nous envahiront.
Nous passerons par l’illumination et/ou par la folie.
Une énergie de destruction, mais aussi de régénération survolera toute cette année, où conflits sociaux, tensions et agressivité seront les ténors de ce jeu musical.
Ainsi tout cela créera en nous des périodes oppressantes d’une telle intensité qu’il sera difficile de ne pas craquer nerveusement, et ce pour qui que ce soit, car personne n’en sera épargné.
Nous allons connaitre ce qu’est réellement le fameux ascenseur émotionnel qui sera plutôt proche de la tour de la terreur de Disney.
L’année commencera par des revendications fortes pour nos libertés, et ce quel que soit notre regard sur l’actualité du moment.
Il faudra alors faire attention aux croyances engendrées par de telles peurs à tel point qu’on aura tendance à considérer ce que l’on voit uniquement. Nous devrons par conséquent prendre beaucoup de recul sur les informations que nous recevrons. Cherchez à avoir plusieurs avis, infos et à surtout à cultiver votre discernement.
Sinon vous entrerez dans une psychose collective qui pourrait vous emmener sur un terrain dangereux, tout comme on peut l’observer en tant de guerres. Alors, n’essayez pas de convaincre et soyez patient, parce qu’il faudra du temps pour que tout se mette en place.
Tout cela mènera de toute façon à beaucoup de confrontations, notamment à l’arrivée de l’été qui verra également une météo catastrophique parce que nos émotions influent d’autant plus sur le climat. Mais aussi du fait du dérèglement climatique et peut-être bien d’un petit coup de pouce de la Terre pour nous obliger à nous élever en conscience.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Tous ces évènements sont là pour nous aider à monter en conscience. Les temps sont à la prise de conscience que ce monde ultra connecté donc contrôlé dans lequel on veut nous faire exister n’est pas possible humainement. Nous ne sommes pas faits pour vivre dissocier de nos semblables puisque nous sommes tous des êtres sensibles qui avons besoin des uns et des autres pour pouvoir subsister et évoluer.
L’homme augmenté sera celui qui, de la même manière que les moines Shaolin par exemple, utilisera son vrai potentiel pour vivre en harmonie avec tout ce qui l’entoure, comme dans le film Avatar.

Alors si des tempêtes ou des inondations se feront intenses cette année, c’est parce qu’elles seront également là pour nous aider à nous « purifier ».
Tous ces points que l’on peut considérer comme négatifs ne sont en réalité que des moyens pour développer nos facultés, révéler notre nature profonde afin de construire un Nouveau Monde. Pour cela nous ne devons pas rentrer dans la haine de l’autre, c’est-à-dire de ne pas suivre nos peurs les plus instinctives, et ce malgré que l’on puisse tout perdre du jour au lendemain.
Mais qu’allez-vous perdre vraiment ? Du matériel et uniquement du matériel alors que vous y gagnerez bien plus en gardant votre dignité, votre liberté.
Vous remporterez l’adhésion à un Nouveau Monde où des millions de personnes se sont réunis avec les mêmes convictions parce qu’elles ne veulent pas devenir des machines au service de l’argent et d’individus à l’égo démesuré.
L’égo sera aussi notre plus grand ennemi, puisqu’il est basé sur notre instinct de survie, donc nos peurs. Vous aurez ainsi besoin de le dompter pour en faire votre allié. Ce qui vous permettra de passer à travers les mailles du filet de ce système.
Sinon vous ne serez plus que l’esclave de vous-même, obéissant à une logique de réflexes, c’est-à-dire impulsives qui ne vous attirera que des problèmes.
Il y aura donc en cette année des décisions importantes à prendre, tant au niveau de votre santé que matérielles.
Il faudra pour cela mettre l’amour au cœur de vos choix, de votre changement, étant donné qu’on ne change pas de paradigme dans un fauteuil.
Cette année toutes les valeurs de la société vont exploser en morceaux, donnant en conséquence l’opportunité de construire un monde en parallèle de l’actuel qui deviendra avec le temps obsolète, emportant ainsi avec lui ses plus fidèles partisans.
La venue d’un Nouveau Monde basé sur ses propres capacités au service des autres. C’est ensemble et uniquement ensemble que nous arriverons à nous transformer pour transformer notre monde.
C’est d’ailleurs mon leitmotiv et celui du blog, et ce qui m’a aidé à transformer ma vie depuis des années.
Nous sommes aujourd’hui plus que jamais à la croisée des chemins et pour faire le bon choix nous devrons beaucoup compter sur nos jeunes, sur cette nouvelle génération qui elle alliera la parole à l’acte de manière collective. C’est qui plus est ce qu’elle est déjà en train de faire, mais cela va prendre encore plus d’ampleur cette année.
D’autre part voici un bon conseil : si vous ne savez pas quel choix faire lorsque vous serez au pied du mur, demandez-vous ce que vous désirez intimement pour les enfants de cette planète. Quelle est la société que nous allons leur léguer ?
Pour ma part le mien est depuis longtemps fait, même si je dois y laisser ma vie.
Voilà pour ce qui était des « prévisions » de cette année qui ne sont pas vraiment agréables, mais néanmoins pleines d’espérance.
Par conséquent voici désormais mes conseils pour vous aider à traverser cette année très particulière :
- Dépasser la peur de la mort
Je sais que cela peut vous paraitre rude pour un conseil, notamment le premier, mais c’est important de bien comprendre ce qui suit.
Nous avons atteint un tel niveau de folie dans notre société parce que nous avons tout simplement peur de mourir. Et cela est surtout dû au fait que beaucoup de personnes ne pratiquent pas au moins une religion, ou une tout autre approche spirituelle. Et c’est bien là qu’est le problème. La spiritualité nous aide à rentrer à l’intérieur de nous-mêmes afin d’aller chercher au fond de notre âme notre véritable nature. Cette essence même qui fait que l’on a l’intime conviction que quelque chose de plus grand est ici partout et en nous. Ce qui fait également que nous avons le profond sentiment que la vie ne s’arrête pas à ce que nous vivons chaque jour sur cette planète. Qu’une autre vie nous attend ailleurs. Ainsi, cultivons notre part de spiritualité, celle que nous voulons dès l’instant que nous nous relions avec l’immensité de l’Univers.
Lorsque nous arrivons à cultiver cela, l’existence devient plus douce, nous parvenons à lâcher plus facilement prise, à être moins centré sur nos problèmes et par conséquent à profiter avec plus de légèreté des moments les plus beaux de notre vie. Les petites choses les plus insignifiantes passées avec ceux que l’on aime se métamorphosent alors en des trésors de vie que nous emporterons à jamais avec nous dans notre âme.
2. Cultiver votre paix
C’est ainsi qu’en apprenant à nous détacher de la mort grâce à la spiritualité, nous parviendrons à cultiver notre paix intérieure. Pour trouver la paix, nous devrons accomplir un travail très discipliné. Être chaque fois attentif à nos pensées parasites qui nous polluent la vie. Pour cela rien de tel que des exercices d’écritures qui vous permettront d’exprimer ces émotions les plus sombres puisant leur source dans nos peurs.
La peur est en effet le contraire de la paix.
Aussi le meilleur des ingrédients pour nous aider à cultiver la paix est la foi. La foi en quelque chose de si grand qui régit notre monde. Une force tellement puissante qui nous soutiendra pour traverser toutes les épreuves de notre vie. La foi qui quoiqu’il se passe, nous garantit un avenir meilleur, que ce soit dans cette vie ou dans une autre. Prenons donc de la hauteur pour parcourir cette année.
3. Utiliser le pouvoir du cœur (ou la loi de l’attraction)
Plus communément appelée loi d’attraction, elle est une des solutions les plus puissantes à notre disposition pour que ce monde puisse se transformer. D’ailleurs pourquoi pensez-vous que les médias ne font qu’entretenir un climat de peur constant ? Pour tout simplement ne pas utiliser ce fabuleux pouvoir qui est à notre portée.
Lorsque je dis « pouvoir », c’est en effet un vrai pouvoir que nous avons tous à disposition et je sais de quoi je parle pour l’avoir employé pour transformer radicalement ma vie malgré les obstacles avec lesquels je l’avais commencé.
De plus l’Univers nous envoie depuis de nombreuses années une énergie de libération et de transformation pour nous aider à passer ce cap. Nous arrivons d’ailleurs à l’apogée de cette mutation, ce qui explique ces perturbations sociétales actuelles.
La bible en fait mention en l’appelant l’Apocalypse qui veut dire littéralement la levée du voile. Plus précisément la levée du voile de la vérité, c’est en partie pour cette raison que nos dirigeants et les puissants de ce monde ne parviennent même plus à cacher leurs vrais visages.
C’est également pour ce motif que les problèmes sociétaux explosent et que la vérité émerge désormais pour celui qui sait chercher et utiliser correctement son discernement.
Mais nous pouvons aussi recourir à cette incroyable énergie à bon escient dès que nos actions sont justes. Si vous suivez la voie du juste milieu, vous pourrez alors profiter de cette formidable énergie et pour cela employer le pouvoir du cœur
4. Dépasser l’égo
On pense tous que l’égo est ce vilain canard qui nous conduit droit vers le mur or il est un puissant allié pour celui qui sait le maitriser.
Cette société avilit tellement les gens à travers le travail, la vie familiale et sociale, que nous en sommes souvent très meurtris. Ces blessures de l’âme font que nous ne supportons plus que quelqu’un puisse nous dévaloriser et nous dénigrer. Les temps sont à tel point aux jugements grâce aux réseaux sociaux que nous en sommes devenus très susceptibles. Par conséquent au lieu de nous centrer sur notre estime de soi, sur notre vraie nature, nous utilisons inconsciemment cet égo qui nous veut bien.
Pourtant, beaucoup de problèmes sociétaux proviennent de là. Alors, ayons l’honnêteté de rentrer enfin en soi afin de reconnaitre que nous sommes des êtres sensibles et fragiles ayant besoin de vivre dans l’amour. Cependant cet amour doit venir principalement de soi et non d’autrui sinon nous serons toujours dépendants de ce que les autres pensent de nous.
Comme je le dis souvent, c’est le besoin de reconnaissance qui nous emmène droit au mur. Ainsi, utilisons notre égo pour pouvoir déjouer les pièges de ce système et en aucun cas pour nous battre contre la société et nos semblables.
Pour cela la méditation ou l’introspection en est le meilleur outil, donc faites-en bon usage !Lâcher prise en allant dans la nature
Quoi de mieux que de s’immerger dans la nature. Là, aucun jugement, aucune distraction superficielle. Tout y est harmonieux enfin presque lorsque je vois ce que l’agriculture intensive ou les coupes de bois à blanc font à la nature.
Mais il existe encore des havres de paix, dès lors, profitons de ces lieux de paradis pour nous ressourcer. La forêt est bénéfique pour la santé comme cela a été prouvé au japon.
Alors, lâchons les temples de la consommation et immergeons-nous dans ces cathédrales naturelles pour nous régénérer et abandonner l’espace de quelques heures ce monde devenu complètement absurde.
5. Rencontrer du monde
Cette année sera l’année de la convergence des consciences. Il est désormais plus que jamais important de nous réunir afin de commencer à créer un autre monde. Un monde plus solidaire et plus fraternel. L’actuel est en train de mourir, voire à l’agonie, tentant désespérément de se raccrocher aux branches comme il peut.
Cependant ce Nouveau Monde est déjà là bien présent. Il existe même de nombreuses communautés basées sur ces principes de vie. Il est dorénavant important d’aller vers elles afin de créer et renforcer les liens, mais surtout de se préparer à toute éventualité difficile à vivre dont je vous ai parlé plus tôt dans cet article.
Pour cela il faut rechercher sur le net ces communautés résilientes et respectueuses de la vie.
N’attendez plus, commençons à nous regrouper !
6. La communication
Attention à la manière dont vous allez communiquer ! En effet, les tensions étant exacerbées par les médias, les évènements, les puissantes énergies et principalement par les pensées négatives engendrées par la peur, il vous faudra tourner sept fois, voir dix fois votre langue dans votre bouche avant de parler.
La communication sera la pièce maitresse de cette nouvelle année. Il ne faudra surtout pas essayer de convaincre qui que ce soit de vos principes de vies ou valeurs, et de vos convictions. Éclairez plutôt que persuader. Donnez votre point de vue en commençant par « je ».
Restez calme dans la discussion. Pour cela, faites cet exercice d’expression des émotions mentionné plus haut pour ne jamais réagir à chaud sous le coup de l’émotion. Sinon cela vous sera certainement préjudiciable.
La société est tellement divisée aujourd’hui que vous devrez reconnaitre à chaque échange l’état d’esprit de votre interlocuteur. Alors mon conseil est plutôt de rester neutre et de ne pas trop donner votre opinion tant que vous ne savez pas à qui vous avez à faire. Et si cette personne n’a pas du tout le même état d’esprit que vous, évitez de la juger. Respectez-la pour ce qu’elle est.
Il est plus que jamais important cette année de ne pas rentrer dans la colère, car cela prendrait très vite des proportions incroyablement difficiles.
Conclusion
Cette année promet encore d’être palpitante ou catastrophique, tout dépend du regard que vous portez sur les évènements de la vie.
L’année 2021 a pourtant été difficile pour nombreux d’entre nous, mais ce n’est pas le moment de se décourager. Bien au contraire, cultivons l’espérance d’un Nouveau Monde qui est en train d’émerger et laissons ce vieux monde et ses démons disparaitre d’eux-mêmes. Pour cela, cultivons l’amour et abandonnons nos peurs. Laissez-les vous traverser sans vous toucher.
La spiritualité va prendre un essor important dans les prochaines années parce que cette société cannibale détruit tout sur son passage, la nature, nos consciences, nos âmes…
Une grande partie de la population mondiale a grand besoin de retrouver du sens à sa vie, en se rapprochant de sa nature humaine, empathique et sensible, puisque c’est ce que nous sommes réellement.
Tout le monde ne sera malheureusement pas de la partie parce que tout simplement ils ne le veulent pas ou bien parce que ce n’est pas dans leur vraie nature.
Les choses sont ainsi faites et nous devons composer avec pour pouvoir accomplir la destinée de l’humanité. Il y aura donc des épreuves difficiles à passer, mais qui au final révèleront notre nature divine. Celle de vivre en harmonie avec nos semblables, la nature, la Terre, l’Univers… Telle est la voie qui se dessine dans les prochaines années si nous décidons maintenant de transformer notre vie pour transformer le monde.
J’espère que cet article vous aidera à traverser cette année particulière. Dans tous les cas laissez-moi si vous le souhaitez un commentaire afin d’échanger en paix sur le sujet.
Prenez soin de vous et des vôtres.
A très bientôt et n’oubliez pas de transformer vos vies pour transformer notre monde !
Paul