Gestion du stress, Ma vie

VIDÉO – Comment faire pour toujours rester motivé ?

Snapshot_32

Bonjour les TéDèVs j’espère que vous allez bien en ce magnifique temps estivale. Un magnifique été plein de soleil et de vie !
J’avais envie vous partager une petite vidéo improvisée comme j’essaie de faire en ce moment pour m’y habituer afin d’en faire plein d’autres. Winking smile

Cette vidéo porte sur la motivation. Il est vrai qu’en ce moment je ne publie pas beaucoup car comme je vous l’avais expliqué dans une précédente vidéo, j’ai été un peu débordé ces temps-ci par les évènements de la vie qui sont ma priorité bien évidement. Et justement je souhaitais rebondir dessus afin de vous expliquer quelles sont mes motivations du moment.

Est-ce que je suis toujours motivé pour continuer à faire vivre mon blog et vous donner des astuces, des conseils qui puissent vous apporter quelque chose dans votre vie comme cela m’apporte dans la mienne ?

Et bien oui ! je suis toujours motivé et donc comment j’arrive justement à maintenir cette motivation en moi malgré toutes ces épreuves et le manque d’activité du blog ?

Et bien tout simplement en me centrant sur mon cœur. Qu’est ce que j’ai envie ici et maintenant ? qu’est ce qui me porte ? qu’est ce qui me fait vibrer ?
Ce qui me fait vibrer aujourd’hui quand j’y pense: c’est ce que je vous donne, c’est ce que je vous transmets. C’est qui me porte énormément.
Et de ce fait pas besoin d’aller chercher des tutos, des vidéos de motivation.
Non :

 Je vais en moi-même chercher les ressources nécessaires qui me permettent d’avancer.

=> Pour connaitre le fabuleux potentiel du cœur lisez cet article : Le pouvoir du cœur

SI je n’avais pas ce blog, je ne trouverais pas beaucoup de sens à ma vie, à part évidement à ma famille, mes enfants. Mais en tant qu’individu propre, j’ai besoin d’avoir quelque chose qui m’appartient, qui me porte personnellement, car un jour bien sûr, les enfants seront adultes et ne seront donc plus là, car ils feront leurs propres vies.
Il est alors important pour soi, en tant que personne, d’avoir quelque chose qui vous fait aller de l’avant. Et personnellement ce n’est pas que le travail qui me fait aller de l’avant malgré le fait que les français se valorisent à travers leur travail. Moi aussi en partie , mais pas seulement : J’ai besoin d’avoir une activité extra professionnelle et c’est là que je vais chercher la motivation.

Alors lorsque cela fait trop longtemps que je n’ai pas publié sur mon blog, que je culpabilise, que j’ai un essoufflement au niveau de ma motivation, et bien je vais chercher au fond de moi les bases de cette motivation : qu’est ce qui m’a motivé au début pour créer ce blog, pour faire ce que je fais aujourd’hui ?
Et bien c’est ce ça, c’est ce qui me porte aujourd’hui, c’est ma vie. Ce que je vous transmets à travers mes écrits et mes vidéos. C’est tout ce que j’ai vécu jusqu’à maintenant, c’est ce qui m’a transformé et qui me permet d’être plus épanoui aujourd’hui et d’être plus fort pour pouvoir surmonter les épreuves de la vie.
C’est donc là que se trouve la motivation et elle, elle ne tarit jamais. C’est cette petite flamme qui reste sans arrêt éveillée et quelques fois il faut pouvoir l’alimenter en revenant aux bases, à la source de ce passage à l’acte.

=> Pour savoir quel a été mon parcours de vie lisez cet article :
Comment j’ai transformé ma vie en acceptant mon passé ? (1ère partie – mon passé)

Alors si vous aussi vous avez une baisse de motivation, revenez à la source de ce qui a fait que vous avez franchi le pas.
Pourquoi avez-vous décidé de mettre en place une action qui fait que vous vous sentez bien, heureux et vivant ?
Donc revenez-y dessus à chaque fois. Ecrivez-le sur un papier. Je l’ai fait. J’ai écrit sur un papier ma motivation, mon objectif puis revenez-y autant que nécessaire et laissez la culpabilité du travail non-fait, du « pas assez ». On s’en fiche de ça. Faites à votre rythme.
SI vous ne le faites pas à votre rythme, il va arriver un moment où vous allez tellement culpabiliser que vous allez tout arrêter. Ce qui ne sert à rien, ou bien vous allez faire du mauvais travail.

Donc ne vous prenez pas la tête là-dessus. Faites ce que vous ressentez, ce qui vous portes et revenez toujours à la base de « qu’est ce qui a fait qu’aujourd’hui j’ai entrepris cette action, cette démarche, une activité ? »

Ainsi vous allez retrouver la flamme et alimentez-là. Visionnez aussi ce que ça vous apporte, ce que ça vous a déjà apporté et ce que ça peut vous apporter. C’est vraiment important.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Je voulais vous faire une toute petite vidéo là-dessus.

Je vous souhaite une bonne journée et n’oubliez pas que vous êtes les seuls transformeurs de votre vie, vous les TéDèVs !

Commentez pour échanger et si ça vous a plu n’hésitez pas à partagez cette vidéo afin de me soutenir. Merci d’avance.

Je vous dis à bientôt.

Paul

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 13
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.