VIDÉO – Comment gérer la peur d’être victime d’un attentat ?

VIDÉO – Comment gérer la peur d’être victime d’un attentat ?

3 juin 2018 0 Par Paul

Bonjour à tous les TéDèVs ! :))

Si je désire vous parler de ce sujet, c’est parce que pour commencer je suis hypersensible, je capte comme une éponge les émotions dans l’air que sont les angoisses.

=> CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR CE QU’EST L’HYPERSENSIBLITE ET COMMENT EN FAIRE SA FORCE 

Ça peut paraître absurde mais si vous lisez mon article sur le pouvoir du cœur qui aborde de manière très rationnelle le fonctionnement des énergies, vous comprendrez qu’il règne dans l’air des climats, comme on dit, ou des ambiances qui peuvent être palpables, comme par exemple suite à un attentat où même avant un attentat. Prenons l’exemple des animaux comme les oiseaux qui quittent leurs habitats lorsqu’ils pressentent qu’un danger va arriver. Et bien c’est un peu ce que je ressens aussi.

Je veux aussi vous en parler parce que je me déplace souvent à Paris et que je n’ai pas envie de succomber à mes peurs. Alors pour cela, j’ai acquis quelques petites techniques qui m’aide à gérer cette peur et je voulais partager avec vous les trois principales.

Respiration

Alors quand je suis à Paris, même si j’essaie de ne pas y penser et bien automatiquement la peur m’envahit. C’est peut-être dû aux informations diffusées à la télé mais je ne regarde pas beaucoup la télé, où alors aux réseaux sociaux mais je filtre mes informations. Bon ce qui compte c’est que cela arrive et qu’il me faut donc trouver une stratégie pour ne pas sombrer dans l’angoisse.

Alors ce que je fais en premier c’est d’avoir une bonne respiration. Une respiration ample et calme, ventrale et thoracique, où j’inspire et j’expire lentement, pour débloquer d’éventuelles tensions.

=>Découvrez dans cette vidéo des techniques de relaxation qui vous aiderons à gérer votre stress :

Je me concentre sur cette respiration pendant ce moment et rien d’autre ou bien sur mes pas si je suis en train de marcher.

En faisant cela je me recentre sur l’instant présent et dissipe mes pensées qui se sont alors accumulées dans mon esprit.

Se débarrasser des pensées parasites

Le problème qui arrive est que je ne peux m’empêcher d’être suspicieux en voyant des personnes douteuses sur mon chemin. Si cela arrive c’est normal, car le cerveau a enregistré des images que j’ai vu lors de reportages, articles ou séries présentant des terroristes ou bien tout simplement parce que mon collègue de travail m’en a parlé et que je n’ai pas pu m’empêcher de m’imaginer la scène.

=> POUR ALLER PLUS LOIN DECOUVREZ GRATUITEMENT MA METHODE DE GESTION DU STRESS :

LEAN BIEN-ETRE

Alors ce qu’il faut savoir c’est qu’il est inutile de penser comme ça car on trouvera toujours des personnes bizarres sur notre chemin et que tout cela ne correspond qu’à une émotion créer par l’association de l’instinct de survie et par les informations associées à ce moment-là. Donc continuez à respirer et prenez de la hauteur.

Donc au lieu de mettre votre attention sur ces pensées, pensez à un moment agréable de votre vie, qui fera disparaître ou atténuer votre peur puis respirez un grand coup. Ça peut-être des vacances à la plage, un moment privilégié avec quelqu’un que vous chérissez.

Ayez la foi 

Ensuite faites confiance à la vie, à votre instinct, ayez la foi en vous.

Avez-vous déjà entendu des histoires incroyables ou des personnes devant prendre l’avion, l’ont raté malencontreusement puis l’avion c’est écrasé. Et bien faites confiance en la vie en votre instinct, ne forcez pas les choses. Si vous ne devez pas vous rendre à un endroit précis c’est qu’il y a une bonne raison. Peut-être que c’est votre ange gardien qui veut vous sauver qui sait ?

=> Pour aller plus loin : Notre monde est-il perdu ou c’est nous qui le sommes? 

 

Et puis dites-vous bien que les attentats n’arrivent pas non plus tous les jours, qu’ils sont même rares lorsqu’on les compare aux nombres de jours où il n’y a rien eu, et puis la vie doit continuer, ça serait donner trop d’importance à ces terroristes que de succomber à la peur.

Ne laisser pas vos peurs vous détruire votre vie. Ne leur faites pas ce plaisir.

Voilà se sont les quelques petits conseils que je voulais vous donner et dernier conseil, évitez de regarder les informations qui sont une source anxiogène.

Lorsque vous apprenez ce genre d’évènement, ne laissez pas votre mental gérer vos émotions, mais plutôt compatissez pour les victimes et ayez une pensée pour leur famille.

C’est tout ce que vous avez à faire et rien de plus.

N’oubliez pas de me laissez un petit commentaire afin de partager ensemble sur ce sujet et de vous abonnez à ma chaine Youtube !

Et partagez cette vidéo si vous pensez qu’elle peut aider d’autres personnes.

Prenez soin de vous !

Paul Peixoto

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •