Comment se ressourcer auprès d’un arbre

Comment se ressourcer auprès d’un arbre

0 Par

 

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien.

Je suis actuellement à Brocéliande avec mon ami Mickaël qui m’a accueilli très gentiment chez lui et aujourd’hui je vais vous faire une petite vidéo sur l’énergie des arbres.

=> CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR POURQUOI IL FAUT ABSOLUMENT CONNAÎTRE BROCELIANDE 


Nous allons donc faire une expérience auprès d’un arbre millénaire. Le but de cette vidéo sera de faire une petite expérience pour recevoir l’énergie des arbres en s’y connectant.

Concernant l’énergie, je vous recommande de voir mon article sur l’énergie qui vous expliquera de manière scientifique et rationnelle comment fonctionnent les énergies.

=>POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’ORIGINE DE L’ÉNERGIE : Le pouvoir du cœur (1re partie)

Cet arbre appelé le chêne à Guillotin a une particularité : il a plus de mille ans de vie. C’est donc quelque chose d’incroyable et d’exceptionnel que d’être aujourd’hui à cet endroit et pour un amoureux des arbres comme moi, depuis tout petit, c’est vraiment une expérience formidable et même un privilège surtout qu’en plus de ça, il est magnifique.

1 – Observez-le sans jugement dans son entièreté 

Pour commencer, c’est tout simple, lorsqu’on est proche d’un arbre, la première chose à faire est de le voir dans son entièreté, sans y mettre un nom ou un mot, sans même le voir comme un chêne, mais plutôt comme un être vivant, voire comme une personne.

2 – Être bien enraciné à la terre et débrancher le mental

Il faut donc être présent devant lui, bien ancré à la terre, en laissant circuler les pensées sans s’y attarder. Posez-vous et observez-le, puis ressentez-le de manière neutre, en faisant le vide en vous afin d’être prêt à recevoir.

Cette méthode est issue du Shinrin Yoku, qui est une méthode ancienne de revitalisation énergétique japonaise, très pratiquée au Japon, à tel point que leurs mutuelles remboursent ces pratiques.

3 – Respirez lentement et profondément

Observez ainsi cet arbre dans son entièreté sans jugement, sans y mettre un nom, puis respirez, ayez une bonne respiration lente et profonde.

Ensuite approchez-vous doucement de lui avec respect et humilité, surtout devant cet arbre millénaire.

4 – Demandez avec respect et humilité de vous approcher de lui

Nous allons faire maintenant une petite expérience :

  • Soyez bien enraciné à la terre, imaginez que vos jambes s’enfoncent très profondément dans la terre.
  • Respirez profondément et lentement en vous décontractant.
  • Demandez désormais avec respect si vous pouvez vous approcher de lui afin d’entrer en contact.

Normalement, s’il accepte, votre corps va se pencher vers lui, comme s’il vous attirait. C’est quelque chose de très intéressant à tester.
En fait, il va communiquer énergétiquement avec votre énergie et comme dans toute relation vivante, lorsqu’une personne vous apprécie, vous vous sentez attiré vers elle.
Eh bien, c’est ce principe subtil que vous ressentirez physiquement de manière consciente.

Pour que cela fonctionne bien, il est donc important d’être relaxé et surtout dans l’accueil total.

=>CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR QUELQUES EXERCICES QUI VOUS PERMETTRONT DE VOUS RELAXEZ RAPIDEMENT ET EFFICACEMENT

Maintenant que vous avez reçu l’accord de l’arbre de vous approcher, vous pouvez y aller doucement, toujours avec cette notion de respect.

D’ailleurs dans la nature, il faut toujours avoir cette notion, car comme l’a prouvé la science, les arbres ainsi que toute la végétation qui l’entoure sont vivants et communiquent entre eux.
Depuis c’est devenu une mode, mais je pense que cela ne restera pas qu’une mode, tellement elle nous est bénéfique.

Maintenant, je suis près de lui, regardez comment il est énorme. Aussi observez ce trou dans l’arbre. En fait, cet arbre est entièrement creux à tel point que la légende raconte même que le père Guillotin s’y était caché pour fuir les révolutionnaires.

Là où je vis, dans la forêt de Compiègne, il y a aussi des arbres très anciens, dont un if millénaire, néanmoins la forme est très différente de cet arbre.

Il y a également des chênes multicentenaires, dont un de plus de huit cents ans, mais qui est très fortement abîmé. Je vous le présenterai dans une prochaine vidéo.

Cependant, celui-ci a vraiment une forme particulière que les autres n’ont pas, avec ces sinuosités… et c’est ce qui en fait sa beauté.

Je fais le tour de cet arbre qui est d’une incroyable majesté malgré le fait que ses branches les plus hautes aient été coupées par mesure de sécurité, je pense.

Regardez cette branche qui part vers le sol et qui est aussi grosse qu’un arbre classique que l’on voit partout.

Une fois que vous avez fait ces premiers exercices, vous pouvez entrer tout doucement en contact avec lui.

Il faut savoir que plus un arbre est vieux et plus il a d’énergie, sauf s’il est malade. Donc, attention s’il est malade et que vous voyez qu’il a un problème comme de la décomposition, ou bien qu’il est attaqué par des parasites, évitez alors d’entrer en contact avec lui.
Observez-le simplement, c’est très important.

5 – Centrez-vous sur votre ressenti (Important : n’ayez aucune attente)

Rentrez ainsi en contact avec en premier lieu la paume de la main et essayez de ressentir quelque chose. Pour cela, ayez toujours cette attitude respectueuse et l’esprit libre de toute pensée.

N’attendez rien non plus, soyez le plus neutre possible.


Si cela fonctionne pour vous, vous devriez ressentir des petits fourmillements dans les mains, des picotements. Une sensation particulière, mais c’est selon votre sensibilité.

Fermez également les yeux, ce qui permettra d’amplifier les sensations, car cela permet de concentrer plus d’énergie sur vos sensations.

Il est dit que les arbres sont guérisseurs. On appelle ça la sylvothérapie et donc plus l’arbre est vieux, et plus il est puissant en énergie. Par conséquent, attention à l’excès d’énergie, mais il n’y a généralement pas de danger par rapport à cela.

6 – Ayez une intention juste pour bénéficier de l’énergie curative des arbres.


Il y en a aussi qui disent qu’il faut demander l’énergie aux arbres. Personnellement, je ne suis pas trop d’accord avec ça.

 En effet, dès l’instant que vous posez votre main avec une bonne intention, l’énergie circule naturellement et tout simplement. C’est-à-dire que l’énergie circule là où elle doit aller, où il y a un besoin.


L’arbre est aussi un recycleur d’énergie négative très puissant puisqu’à travers ses racines, l’énergie va circuler comme un cycle. En somme, l’énergie négative va passer par la terre puis il va vous renvoyer de l’énergie positive par son tronc et ses branches.

Il y a aussi une autre technique où on se colle complètement à l’arbre, en l’embrassant avec ces bras. Et plus il y aura de surface de votre corps accolé à lui et plus vous allez recevoir directement son énergie en ces parties en contact.
Par exemple si c’est la tête, vous allez ressentir un soulagement, un bien-être.

=> POUR ALLER PLUS LOIN : VIDÉO – Une nuit en forêt de Brocéliande : à la rencontre d’un vieux chêne

Vous pouvez également coller votre dos, mais le mieux est de l’embrasser puisque c’est un geste symbolique fort comme lorsque vous prenez dans vos bras une personne que vous aimez.

Mais si vraiment vous êtes un peu pudique, eh bien adossez-vous à lui en plaquant vos paumes sur son écorce.
Ensuite, restez bien ancré dans l’instant présent, laissez vos pensées traverser votre esprit, unifiez-vous à lui, mais également avec la nature. C’est très important de s’harmoniser avec elle, car cela vous permettra de recevoir un maximum d’énergie et de chasser les énergies négatives.

Il n’y a pas non plus forcément besoin de rester collé à un arbre. Vous pouvez vous placer devant lui avec les paumes tournées vers lui afin de recevoir son énergie.
D’ailleurs, vous pouvez tout simplement capter cette énergie en restant juste devant lui en l’observant dans son entièreté, et pour que ça fonctionne efficacement il faut vraiment cet ancrage à la terre et cette pleine conscience à l’instant présent.

J’ai personnellement vécu de nombreuses expériences à dans des moments difficiles de ma vie, où j’étais vraiment très stressé. Et cela, quel que soit l’arbre, il n’y a pas besoin qu’il soit millénaire. Il faut simplement le choisir avec l’instinct.

=> POUR MIEUX ME CONNAÎTRE : Comment j’ai transformé ma vie en acceptant mon passé ? (1re partie – mon passé)

Je peux donc vous dire que c’est vraiment efficace, ça fait énormément de bien et ça sera encore plus bénéfique si vous fréquentez régulièrement la nature et si vous pratiquez souvent ces exercices.

Voilà, c’est la fin de cette vidéo et je le trouve vraiment magnifique cet arbre.

J’espère que cette vidéo vous a plu, qu’elle vous a été utile, donc n’hésitez pas à la partager, à la liker et à me laisser un commentaire afin de me soutenir, car votre soutien m’est très important.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Paul.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 69
    Partages