VIDÉO – Des nouvelles et le “on s’en fout” pour le détachement

VIDÉO – Des nouvelles et le “on s’en fout” pour le détachement

0 Par

Bonjour à tous les TéDèVs ! :))

Je suis heureux de vous retrouver dans cette nouvelle vidéo pour vous donner de mes nouvelles en sortant du travail et sur un air de musique brésilienne, un air de vacances.

Cela fait un moment que je n’ai pas publié du contenu. Je vous ai parlé de projets vidéo, mais qui n’ont pas abouti, mais ce n’est pas à cause de la coupe du monde, non, non…
C’est plutôt parce que j’ai quelques soucis en ce moment, rien de bien grave, des soucis comme tout le monde, mais des problèmes qui me prennent du temps.

Pour cela, je place mes priorités sur ma famille et ma santé, ce qui est normal.
Pour ce qui est des projets, ça avance malgré tout. J’avais annoncé sur ma page Facebook une nouvelle série vidéo : « le sport, l’entreprise et l’évolution humaine ».

Cette série vidéo va parler de développement personnel, de dépassement de soi à travers le sport et l’entreprise où je tenterais de faire le pont entre ces deux thèmes.

Ce qui est intéressant c’est qu’étant des milieux très médiatisés, il y a beaucoup d’informations sur ces sujets.
D’ailleurs pour commencer, le premier épisode s’intitulera « est-ce qu’un joueur de foot et un grand entrepreneur peuvent avoir de la sagesse ? »

Cela va poser les jalons, les bases de cette série. Je pense que ça va être intéressant, car il y a beaucoup de choses à dire. Le texte est prêt et je vais attaquer prochainement le montage vidéo en famille, puisque mon fils va y participer.

Il y aura bien sûr encore des articles, et des vidéos plus régulièrement, car comme je ne pars pas cette année en vacances à l’étranger, j’aurais normalement plus de temps pour en faire.

Je vais profiter pour rebondir sur ces quelques problèmes qui ne m’ont pas vraiment miné parce que j’ai justement quelques techniques de gestion du stress qui m’ont aidé à surmonter tout cela, à prendre les choses avec philosophie, dont la principale que je vais partager avec vous maintenant.

Cette technique est la technique du » on s’en fout ». C’est une technique de lâcher-prise, qui m’a aidé à me dépasser, à prendre de la distance sur les événements de la vie.

Bien sûr ça ne veut pas dire que je me fiche de tout, bien au contraire. Mais plutôt je prends du recul sur ce qui se passe et je relativise. Rien n’est grave dès l’instant que ça ne touche pas beaucoup votre santé et même si vous vous sentez au fond du gouffre, eh bien dites-vous à ce moment-là : « on s’en fout » !

Carpe Diem, ici et maintenant, je vais bien ! Les épreuves sont là pour nous apprendre à grandir et à nous dépasser.
Je suis aujourd’hui vraiment heureux parce que je ne sais pas si c’est la maturité ou tout simplement l’âge, car je prends la vie avec beaucoup plus de légèreté. Le « on s’en fout » m’aide vraiment à relativiser la vie, à avoir plus de recul et à me ressourcer plus facilement et c’est justement ce recul, en allant par exemple me promener en forêt qui m’aide à avoir ce recul.
Et justement à ce moment-là, je fais le point sur ma vie et je me rends compte que ce sont des épreuves qui se répètent une nouvelle fois, mais de manière différente, car à l’époque j’en avais beaucoup souffert, j’y avais laissé beaucoup d’énergie, j’en avais été très affecté.

Aujourd’hui, tout cela m’apporte une expérience qui va m’aider à ne plus commettre les mêmes erreurs, à me surpasser et l’outil principal et simple pour y arriver est déjà le « on s’en fout ».

J’ai des problèmes d’argent ? On s’en fout !
Des problèmes de santé ? On s’en fout !
Pourquoi ? Parce qu’il y a pire. Ce ne sont pas de gros problèmes de santé, d’argent. Ce sont des soucis que tout le monde a dans sa vie, que j’ai toujours réussi à surmonter.
Mais c’est aussi ma spiritualité qui m’y a toujours aidé. J’ai malgré tout toujours eu de « la chance » dans ma vie et c’est quelque part sur cela que je me repose, sur cette foi en la vie.

Donc aujourd’hui ça va, je traverse la tempête de manière sereine, je tiens bien la barre et j’affronte avec courage et résilience ces épreuves de la vie.

Cette vidéo touche à sa fin. Certains thèmes que je viens d’aborder comme la résilience, la foi, le courage seront abordés dans d’autres vidéos.
Je suis en tout cas heureux d’avoir réalisé cette vidéo de manière un peu différente que d’habitude, après une dure journée de travail, sur ma machine, avec la chaleur, les vêtements qui collent, la poussière…

=> LIRE AUSSI CET ARTICLE POUR APPRENDRE À LÂCHER PRISE

Ça m’a fait du bien, car j’aime ça et vous donnez ces conseils, ça me prend vraiment à cœur, ça me fait plaisir et ça me fait du bien et j’espère que ça vous fait aussi du bien, que ça vous aidera.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour que je puisse savoir si elle vous a plu, pour que je puisse aussi m’améliorer et laissez-moi un petit pouce bleu pour me soutenir. Ça me ferait plaisir et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube aussi pour me soutenir encore plus.

Je vous souhaite une bonne santé, prenez bien soin de vous.
De mon côté, je vais continuer à vous faire des vidéos.

Bien à vous, les TéDèVs !

Soyez les transformeurs de votre vie !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 11
    Partages