Le pouvoir du cœur (2ème partie, comment utiliser efficacement le pouvoir du cœur ?)

Le pouvoir du cœur (2ème partie, comment utiliser efficacement le pouvoir du cœur ?)

0 Par

Résultat de recherche d'images pour "le coeur arbre "

Dans la première partie de cet article, nous avons vu que l’homme, et tout ce qui vit sur terre ainsi qu’elle même, reçoit des énergies provenant du cosmos que l’on appelle les ondes scalaires dans lesquelles nous baignons comme les poissons dans la mer, mais dont nous ne sommes pas conscients.

=> DÉCOUVREZ ICI LA PREMIÈRE PARTIE DE CET ARTICLE QUI EXPLIQUE À PARTIR D’ÉTUDES SCIENTIFIQUES L’EXISTENCE DE L’ÉNERGIE

Nous avons vu aussi que l’homme fonctionne comme une machine électrique qui émet à travers son cerveau des ondes électriques. Il est donc une antenne émettrice et réceptrice humaine qui influe sur son environnement. Mais ce qui est surtout important est qu’étant donné qu’il ne contrôle pas bien ces émissions d’onde et surtout qu’il n’en est pas conscient, eh bien cela a des répercussions sur sa vie qui peuvent lui être plus ou moins néfastes.

Néanmoins, nous avons la capacité et le pouvoir de changer en nous branchant sur le cœur grâce à une technique intéressante qu’est la cohérence cardiaque. Le plus fascinant est que le cœur émet son propre champ électromagnétique qui aura aussi une influence sur son environnement.

Cette technique va nous permettre alors de synchroniser le cerveau avec le cœur, pour que nos besoins naturels, c’est-à-dire provenant de notre nature propre, soient en adéquation avec le cerveau et non plus sur des croyances dysfonctionnelles imposées pour la plupart par la société.

Pour y arriver, nous avons à disposition des techniques comme la méditation, la relaxation et toutes les autres assimilées.

Cliquez sur l’image pour visionner les exercices de relaxation

Ainsi plus nous nous synchronisons, et plus nous sommes en phase avec notre nature propre qu’on peut aussi appelée spirituelle, et plus nous alimenterons la noosphère, que l’on peut assimilée aussi à une sorte d’égrégore sauf que l’énergie de la noosphère est plus élevée, car du domaine de l’âme.

Une noosphère basée sur le principe de l’amour et la solidarité qui, alimentée par nos pensées bienveillantes, touchera les pensées de tous les humains.

On voit donc bien là l’importance d’être pleinement conscient de ses pensées ainsi que l’intérêt de ces techniques ancestrales pour le bien de la planète.

Tout cela est bien joli, mais concrètement comment ai-je réussi à acquérir cette maison alors que je n’en avais pas les moyens financiers ?

Comment utiliser correctement cette
énergie scalaire et comment synchroniser le cerveau et le cœur afin de réaliser notre plein potentiel et notre mission de vie ?

Et surtout pour qu’elle transforme non seulement nos vies, mais aussi notre société pour un monde meilleur ?

=> POUR COMPLÉTER CET ARTICLE : CE MONDE EST-IL PERDU OU C’EST NOUS QUI LE SOMMES ?

Les pensées

Résultat de recherche d'images pour "le coeur pensées"

Le constat de ce précédent article était que selon notre humeur et nos pensées ont une influence plus ou moins bonne sur notre vie.

Nous vivons dans une société où tout va très vite, où le monde du travail exige beaucoup des salariés, ce  qui engendre de la fatigue et un stress considérable qui va impacter notre conjoint, nos enfants, nos proches…
Dans ces conditions, nous avons du mal à gérer notre mental. Comme je l’ai déjà dit dans mon article sur la communication et la colère, lorsque l’on est fatigué il vaut mieux se taire que de dire des choses que l’on pourrait regretter plus tard. Nous avons du mal à contrôler nos pensées alors lorsqu’une situation irritante survient, les filtres dont nous disposons pour faire le tri dans nos pensées sont presque obsolètes parce que nous n’avons pas l’énergie suffisante pour y faire face.

Il se crée alors un désordre mental dans notre tête, un flot de pensées qui sont généralement dans ce cas négatives, qui vont et viennent, et il est très difficile de les arrêter, voire de ne pas les prendre en considérations.
Le problème étant, je le rappelle, que nos pensées sont de l’énergie qui influe sur les évènements de notre vie.
Dans ce genre de situation, prenons l’exemple d’une maman qui travaille toute la journée, qui s’occupe de ses enfants et des tâches ménagères de la maison, qui de ce fait ne trouve plus le temps pour elle. Eh bien, il arrivera un moment où la fatigue physique surviendra et influencera le mental puis se répercutera par la suite sur les émotions.

 

IMG_20170731_153651

Elle finira alors tout simplement par craquer nerveusement parce que ne pouvant pas gérer ses pensées, elle en arrivera à ne plus supporter sa famille, ni quoi que se soit d’autre. Le flot continu de ses pensées épuisera son énergie vitale par conséquent la boucle est bouclée, c’est le serpent qui se mord la queue.
Ajoutons maintenant à cela le stress au travail du mari, celui des enfants à l’école et imaginez un peu ce qu’il adviendra de cette jolie famille qui peut-être aussi la votre.

Comment maîtriser ses pensées ?

Résultat de recherche d'images pour "controler pensées"

Il est important dans ce genre de situation de se connaître. Je le répète une fois de plus, mais la connaissance de soi est la clé qui ouvre le coffre de l’épanouissement personnel.

Il est alors essentiel, voire vital d’apprendre à gérer ses pensées comme un sportif s’entraîne chaque jour pour être au top niveau sauf que là maintenant et non pas demain, vous allez apprendre à surveiller votre activité mentale comme un sportif de haut niveau.
Commencez dès à présent à devenir maître de votre vie en expérimentant la puissance de votre mental, car plus vous allez travailler sur vos pensées et plus vous allez augmenter votre énergie vibratoire. Vous serez donc plus en forme et plus heureux.
Par conséquent DÉCIDEZ ici et maintenant de changer ce que vous voulez en changeant votre système de pensées.

  • Déceler les fausses croyances La première chose à faire est de déceler les fausses croyances de vos pensées. Là aussi, vous pouvez consulter cet article du blog qui vous aidera à comprendre ce que sont ces fausses croyances et à les déceler afin de créer ce nouveau système de pensées.On peut comparer les croyances à des programmes dont certains sont erronés. Ils ont été programmés depuis l’enfance bien souvent par nos parents ou des personnes représentant une autorité. Bien sûr, la plupart d’entre elles ont véhiculé ces fausses vérités parce qu’on les leur avait aussi transmises ainsi.
    Le souci est que ces programmes sont souvent gravés dans notre subconscient, fixant ainsi des blocages dans nos vies.

Déceler et remplacer ces programmes obsolètes, désuets, ou négatifs par des idées ou pensées positives, va vous permettre ainsi d’arrêter les situations vous faisant souffrir et d’en construire ou de transformer de nouveaux programmes, qui vont vous permettre de vous réaliser.

Pour cela, je vous invite, si vous le souhaitez, à utiliser ma méthode “Lean bien-être”, qui vous aidera à repérer ces programmes bloquants et vous aidera à les gérer grâce à une organisation de suivi quotidien.

=> DÉCOUVREZ MA MÉTHODE DE GESTION DU STRESS PERMETTANT DE GÉRER AU QUOTIDIEN VOTRE BIEN-ÊTRE

Il est à noter que le seul fait de sortir du plus profond de soi ces programmes erronés pour les mettre en lumière, par conséquent de les affronter, va vous permettre de vous rendre compte qu’ils n’étaient qu’illusions et donc d’en réduire leurs forces.

  • Maîtrisez votre adversaire

    Ensuite, donnez un nom à ces pensées, c’est-à-dire qu’il est important de comprendre que ces pensées ne sont pas vous, ou en tout cas pas les pensées négatives. Elles proviennent de votre ego qui veut prendre le contrôle de votre vie. L’ego qui veut que tout soit logique a besoin de repères et déteste l’imprévu, le changement. Il est conditionné à la routine afin d’être rassuré.

    L’ego se manifeste aussi par la peur, la peur de perdre le contrôle, c’est l’instinct de survie, le côté animal, reptilien venant de nos premiers ancêtres.
    C’est pour cela qu’il envoie son flot de pensées bien souvent négatif afin de vous faire peur, de prendre le contrôle sur votre nature propre émanant du cœur.

    Ainsi le fait de lui donner un nom va vous permettre d’avoir un certain contrôle sur lui en lui parlant comme si vous parliez à une personne que vous n’aimez pas. Par conséquent, vous pourrez avoir la maîtrise sur vos angoisses, car vous en serez conscient et les aurez repérées grâce à l’exercice précédent.
    De cette façon, cela vous permettra de gérer votre énergie vibratoire et d’être plus souvent en forme, encore faut-il bien savoir communiquer avec elle.
    Je vous conseille alors pour cela de lire cet article qui vous expliquera comment communiquer efficacement surtout lorsque vous avez un conflit avec une personne.

    => POUR BIEN COMPRENDRE L’IMPORTANCE ENTRE LA MAÎTRISE ET LE CONTRÔLE, LISEZ CET ARTICLE

    Néanmoins si vous n’arrivez pas à prendre le dessus sur lui, je vous conseille une technique plus radicale, mais qui est efficace : pratiquez l’Aïkido.
    Pour avoir pratiqué un moment cet art martial japonais, celui-ci va vous permettre de vous défendre et de maîtriser “physiquement” , tout du moins avec votre imagination, ce personnage.

 

Résultat de recherche d'images pour "AIKIDO"
Alors, je vous vois venir en disant : mais je n’ai jamais pratiqué l’Aïkido ! Bonne remarque, mais ce n’est pas grave, car voici une astuce qui va vous permettre de pratiquer même si vous ne savez pas ce que c’est : visionnez des vidéos sur le net et imaginez que vous êtes, vous et votre personnage mental, à la place des combattants. Cela demande certes un peu de gymnastique mentale, mais à force, vous allez vous y habituer.

SI j’ai choisi cet art martial plutôt qu’un sport de combat plus classique avec, c’est parce que l’Aïkido est le seul art martial non-violent et où il n’y a pas de compétition.

Pourquoi ? Parce qu’il a été conçu par son fondateur Morihei Ueshiba pour être une thérapie. C’est surprenant, mais c’est ce qui en fait sa beauté et son originalité.

En Aïkido, nous n’attaquons jamais.
Si vous voulez frapper le premier, pour obtenir l’avantage sur quelqu’un, c’est la preuve que votre apprentissage est insuffisant, et c’est vraiment vous-même qui avez été vaincu.
Laissez votre partenaire attaquer, et utilisez son agression contre lui.
Ne reculez pas devant une attaque, contrôlez-la avant qu’elle ne débute.
La non-violence est la vraie expression de l’Aïkido.

Morihei Ueshiba

 

Pratiqué avec deux combattants, cet art est plutôt l’échange de deux énergies qui s’affrontent pour trouver ensemble l’équilibre et l’harmonie.
Lorsqu’un adversaire est en colère et agressif, l’autre va utiliser les techniques d’Aïkido afin de maîtriser cette énergie qu’il renverra non pas vers l’adversaire, mais vers la terre comme l’électricité.
Cela aide le combattant en colère et enseigne à celui qui est attaqué à maîtriser son mental et ses émotions en accueillant sans agressivité la colère de son adversaire.
C’est d’ailleurs tout le thème de mon article sur la communication et la colère, un art délicat et magnifique de gérer un conflit avec paix.

Grâce à cette technique, vous allez en conséquence apprendre à maîtriser votre mental pour en faire un allié, c’est-à-dire redonner la place que votre ego doit avoir, le mental au service du cœur.

Vous serez ainsi en paix avec vous même.

Résultat de recherche d'images pour "morihei ueshiba CITATION"

  • Remplacez votre pensée Voici une technique que j’utilise lorsque je me rends compte qu’une pensée parasite est venue à ma conscience fausser le jugement d’une situation.

Il arrive parfois, surtout lorsque je suis fatigué ou stressé, que je me mette à juger une personne parce qu’elle ne correspond pas, par exemple, aux critères de beauté que mon mental, cela s’est construit dans mon enfance. Étant toujours très vigilant à mes pensées, lorsque cela arrive je la remplace alors immédiatement par une pensée positive par exemple je me vois la prendre dans mes bras et de lui demander pardon pour ce jugement erroné.

Cela a un pouvoir extraordinaire sur soi, mais aussi sur cette personne puisque l’énergie de la pensée est immédiatement remplacée par cette nouvelle pensée.
Bien sûr, il est primordial de ne pas le faire avec de la culpabilité, mais cela demande aussi un travail énorme sur soi qui est de se pardonner tout simplement de ne pas être irréprochable.
Il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout des humains et que nous sommes loin d’être parfaits. Il est donc essentiel d’être tolérant envers nous-mêmes pour cela et de se donner le droit à l’erreur.

Donc lorsqu’une telle pensée surgit, accordez-vous le droit à l’erreur et rectifiez cette pensée sur-le-champ et tout simplement.

Lorsqu’une peur créée par une pensée obsessionnelle vous assaille, exagérez cette pensée en imaginant tous les scénarios possibles jusqu’à ce qu’il pourrait vous arriver de pire dans la vie avec ce genre de peur.
Vous vous rendrez compte que cette éventualité dramatique n’a que peu de chance de se réaliser, car cela ne vous est jamais arrivé jusque là ou alors vous vous en êtes toujours sorti quoiqu’il arrive, sinon vous ne seriez pas là en train de lire cet article.

En somme, acceptez-vous comme vous êtes, pardonnez-vous et vous verrez votre énergie vibratoire s’élever.

=> DÉCOUVREZ DANS CET ARTICLE POURQUOI J’AI DÉMARRÉ UN TRAVAIL SUR MOI IL Y A PLUS DE 15 ANS

  • Techniques pour maîtriser ses pensées Pour une meilleure efficacité, il est utile de pouvoir mesurer vos progrès. Pour cela, utilisez pour chaque exercice un chronomètre, une feuille et un stylo pour y noter vos temps.

– technique de respiration

Chronométrez et fermez les yeux.
Soyez dans le ressenti de votre respiration, observez l’air entrant de vos poumons.
Suivez par la pensée le trajet de l’air dans tout votre corps.
Le but de cet exercice est de n’avoir aucune pensée parasite, car il est axé sur votre ressenti.
Petite astuce : si votre esprit s’égare, comptez les inspirations et si vous vous endormez, comptez les expirations.

Cet exercice est le moyen le plus simple et le plus rapide pour stabiliser votre mental.

Technique de la pensée unique

Choisissez un objet comme une pomme, par exemple, et observez-la sous tous ses angles pendant deux minutes. Ajoutez-y le ressenti tactile et l’odorat.

Ensuite, fermez les yeux et chronométrez le temps que vous tiendrez sans qu’elle disparaisse de votre esprit.

Le but de cet exercice est d’apprendre à ne pas dévier de votre pensée. Dès que l’objet n’est plus là, arrêtez le chronomètre et notez le temps réalisé.
Recommencez jusqu’à ce qu’une pensée parasite fasse disparaître la pomme de votre esprit et notez de nouveau.
Plus les temps réalisés seront longs et plus la maîtrise de vos pensées sera efficace.

Ce n’est pas un exercice facile à réaliser, surtout au début, car il demande un certain effort étant donné que votre mental n’en a pas l’habitude.

Mais plus vous pratiquerez et plus il sera facile de vous focaliser longtemps sur votre pensée et moins vous aurez de pensées parasites venant vous déranger.

Vous pouvez aussi ne pas utiliser d’objets, mais juste observez le temps que met une pensée à arriver dans votre esprit.

Avec ces exercices, vous allez remarquer que les pensées seront de moins en moins fréquentes et que lorsque l’une d’elles apparaîtra vous serez alors plus alerte et aurez plus de facilité à les changer ou les faire disparaître.

En pratiquant toutes ces techniques, vous allez pouvoir avoir la maîtrise de votre mental et réaliser que vous avez le pouvoir de domestiquer vos pensées.

Recommandations :

  • Il est important d’ajouter à cela un travail personnel sur le besoin de reconnaissance que j’ai déjà abordé dans mon blog. Le besoin de reconnaissance est un véritable frein à notre épanouissement, car il cristallise notre pouvoir créateur. Il nous empêche d’être entièrement nous-mêmes pour avoir l’attention de l’autre.
  • L’autre point important est d’arrêter de penser en fonction de ce que les autres veulent, c’est ce qu’on appelle la pensée collective. Se soucier  de ce que les autres penseront de vos agissements est aussi un frein à l’expression de votre plein potentiel. Seul le résultat compte donc n’essayez pas de suivre ce que la société nous impose et soyez vous-même.

 

Les affirmations et les visualisations

Résultat de recherche d'images pour "visualisation créatrice"

Maintenant que nous avons fait un peu de ménage dans nos pensées avec les techniques précédentes, il est temps de reprogrammer notre cerveau.
Cela peut choquer certaines personnes que j’utilise le terme de “programmer” pour un humain comme on parle d’informatique ou même de robot, mais le cerveau de l’homme est pourtant bien comparable à celui d’un ordinateur.

Notre cerveau traite comme un ordinateur les informations qu’il reçoit à une vitesse très rapide et aussi de manière complexe, mais pour cela il a besoin de programmes.
Cependant, il y a une différence entre un homme et un ordinateur puisque c’est l’homme qui programme l’ordinateur.

Au fur et à mesure du progrès d’une civilisation, un individu voit évoluer ses programmes par affinements successifs, car au début de l’histoire humaine, ces programmes ne servaient qu’à satisfaire les fonctions de survie jusqu’à concevoir aujourd’hui des machines très sophistiquées capables d’aller dans l’espace voir même bientôt nous remplacer au travail.

Néanmoins à mes yeux, la plus grande avancée de l’humain est qu’il peut reconnaître, comme nous l’avons vu plus tôt dans cet article, ces propres programmes et surtout d’en concevoir de nouveaux. C’est peut-être la plus grande des libertés qu’il a gagnées, encore faut-il qu’il veuille l’utiliser à bon escient.

Le cerveau humain est donc capable de traiter en permanence des informations en contact direct avec la réalité et en provenance de nos mémoires cérébrales et corporelles imaginées.

Nous allons donc voir ensemble comment reprogrammer notre cerveau afin de retrouver un équilibre de vie.

Cependant avant de commencer, je rappelle qu’il est important de garder en tête qu’une pensée est une énergie mobile et rapide. Une énergie qui se manifeste instantanément contrairement à la matière.
D’ailleurs n’avez-vous jamais entendu dire que la pensée précède la matière, l’action ?
Et concrètement lorsque vous voulez entreprendre quelque chose, c’est d’abord l’idée qui précède. Par exemple, “il me faut acheter du pain” avant d’aller  à la boulangerie.
Et l’artiste, il a d’abord une idée, une inspiration puis se met à peindre la représentation de cette idée.

Cela veut donc dire que l’idée est un projet qui crée une image de la forme pour ensuite magnétiser et diriger ce courant d’énergie physique dans cette forme, pour finalement la faire se manifester sur le plan physique.

Dans le cas où l’on n’a pas directement recours à une action physique pour manifester une idée, le seul fait de la garder à l’esprit va mobiliser une énergie qui attirera ou créera la forme correspondante dans la matière.

En gros, plus vous êtes positif et plus vous attirerez des personnes, des choses et des situations positives dans votre vie, pour plus de plénitude, d’harmonie et d’abondance et plus vous êtes négatif et plus vous vous attirerez des malheurs et des personnes aigries ou malheureuses.
Mais aussi plus vous serez positif et plus vous transformerez sans rien faire ou presque votre environnement, votre famille, votre conjoint et je peux vous dire que ça fonctionne pour l’avoir vécu personnellement.

Donc pour commencer, vous pouvez pratiquer les affirmations et visualisations pour atteindre des buts précis et aussi dans des moments particuliers comme des situations stressantes.

Pour cela, il faut pratiquer régulièrement en expérimentant dans diverses situations  afin que vous preniez confiance en vos résultats.
En pratiquant ainsi elles finiront par faire partie intégrante de votre vie de façon naturelle et vous serez alors pleinement conscient que vous êtes le seul et unique créateur de votre vie.

Pourquoi des affirmations et des visualisations ?

En fait, les deux sont complémentaires, c’est-à-dire qu’en y associant les images vous allez augmenter leur puissance de réalisation.

Pour cela voici la marche à suivre :

  • Formulez vos affirmations au présent et jamais au futur, comme si elles existaient déjà sinon cela retarderait sa réalisation. Par exemple, ne dites pas “je vais avoir une nouvelle voiture”, mais plutôt “j’ai une nouvelle voiture”.
  • N’utilisez pas la négation. Pas de “je ne veux plus de boulot épuisant”. Comme chaque mot prononcé a une valeur énergétique, vous risquerez de baisser votre énergie vibratoire et de ce fait d’attirer plutôt ce que vous ne souhaitez pas.Tout comme il faut surveiller aussi ces paroles dans la journée afin d’éviter de dire le moins de mots à valeurs négatives comme “ je n’ai pas de chance”, “je suis stressé”, “je suis fatigué”, “c’est chiant”, “je tourne en rond”.
    Dites plutôt “je ressens du stress”, “je ressens de la fatigue”, “en ce moment, je vis des moments difficiles, mais ça va s’arranger”. En effet, il est important de reconnaître des difficultés dans votre vie, mais finissez toujours par un mot positif et encourageant.
    Utilisez dans vos dialogues des mots à fortes valeurs énergétiques comme : super, merveilleux… Plus il y aura de positivisme dans votre vie et plus elle sera merveilleuse.
  • Les plus courtes sont les meilleures, dit-on, et là aussi c’est le cas.
    En fait, c’est un des plus grands secrets de cette technique :

plus elle sera claire, précise et positive accompagnée d’une émotion forte et plus elle s’imprimera dans votre esprit et plus son énergie sera puissante, ce qui accélérera sa réalisation.

  • Créez des affirmations qui vous correspondent. Pour cela, centrez-vous sur votre cœur et ressentez quels sont ses besoins du moment.
    Cela peut-être des affirmations pour remonter un peu la confiance en soi, pour surmonter une peur… Plus vous la sentirez comme libératrice et évolutive et plus elle vous sera efficace.
  • Ne reniez pas les situations ou émotions difficiles de votre vie en créant vos affirmations, car cela pourrait avoir un effet inverse. Donc acceptez ce qui est et transformez-les ensuite avec vos affirmations.

Exemple :

Pour bien comprendre comment créer une affirmation et la visualisation, voici parmi mes affirmations quotidiennes, ma préférée appelée Yakudo (en japonais Vie et Harmonie) qui est une affirmation que j’utilise chaque jour comme un rituel dès que je me réveille.

Résultat de recherche d'images pour "montagne eau soleil"

Je m’imagine dans un paysage comme celui-ci, au pied d’un arbre en position méditative, en train de prononcer et surtout de ressentir ces affirmations :

“Juste pour aujourd’hui, ici et maintenant, je suis fort comme la montagne. Mon corps est en pleine santé, il est solide comme un roc” et j’observe en même temps la montagne et la ressens forte et inébranlable.

“Juste pour aujourd’hui, ici et maintenant, je suis bon comme le soleil. Mon cœur est rempli d’amour et de lumière, il est illuminé comme le soleil” et j’observe le soleil se couchant derrière la montagne et ressens sa chaleur.

“Juste pour aujourd’hui, ici et maintenant, je suis serein comme l’eau calme d’un lac. Mon esprit est serein comme l’eau calme de ce lac. Mes pensées ne font que traverser mon esprit, je ne m’attarde pas sur mes pensées, elles ne sont pas moi” et j’observe les ondulations de l’eau que j’assimile à mes pensées et ressens l’apaisement que l’eau me procure.

“Juste pour aujourd’hui, ici et maintenant, je suis en paix et en harmonie avec la nature et la Vie, comme un arbre dans la forêt.” Et là je m’imagine être cet arbre dont les racines sont mes jambes qui s’enfoncent profondément dans la terre et les bras les branches qui s’élèvent infiniment vers la lumière, l’Univers. Puis je me sens en harmonie avec la Terre et l’Univers.

Cette technique me permet de rééquilibrer les 3 domaines de mon corps pour finir par les harmoniser en m’enracinant bien à la terre et en me connectant spirituellement à l’Univers.
C’est donc une technique très puissante qui me permet de me recentrer surtout lorsque les événements de la vie sont difficiles ou après une journée éreintante.

Application

  • Pour appliquer les affirmations et visualisations, il est essentiel d’être dans un lieu calme, à l’abri de tout dérangement si possible, en tout cas dans les débuts.
    Pour la posture, le mieux est d’être assis, le dos bien droit, car si vous êtes allongé, vous risquerez de vous endormir. Donc, choisissez une position assise confortable.
  •  Choisissez une musique relaxante qui détend vraiment profondément, qui vous fait vibrer. Cette musique va vous accompagner pendant tout le temps de cette séance, voir même plus.
  • Pour commencer vous pouvez lire ou bien apprendre par cœur vos affirmations, mais c’est bien plus efficace si vous les enregistrez avec votre propre voix, comme ça elles vont s’enregistrer dans votre subconscient et de ce fait agir efficacement.
    Donc, écoutez vos affirmations, au moins une fois par jour. Fermez les yeux et imaginez-vous dans un lieu agréable. Cela peut-être le lieu de vos vacances, un endroit où vous avez ressenti un grand bien-être.
  • Connectez-vous à l’instant présent, ici et maintenant. Laissez au moins, pendant cet instant-là, tous vos problèmes de côté et profitez de cet instant qui vous est entièrement dédié.
  • Ressentez le bien-être que vous procure cette image, ressentez le vent, l’odeur… Plus vous allez vivre fortement ses sensations au fond de vous et plus vous vous sentirez mieux. Touchez le sol comme si vous y étiez.
    Puis écoutez la musique et passez les affirmations.
  • Il faut aussi que vous viviez tout ce qui est écrit dans les affirmations comme si c’était déjà là, comme si c’était la réalité, car plus vos sensations de bien-être seront fortes, plus elles vont imprégner votre mémoire émotionnelle, mentale et même physique.

Grâce à cette technique, vous allez vous relaxer et vous revitaliser par la même occasion en augmentant considérablement votre énergie vibratoire.
Mais surtout, vous allez voir votre vie complètement changer en commençant par votre humeur, votre vision du monde et, ce qui est incroyable, est que votre entourage aussi changera ou bien certaines personnes vont tout simplement disparaître de votre vie, car elles ne seront plus en adéquation avec votre personnalité.

 

=> POUR VOUS AIDEZ À VOUS RELAXER RAPIDEMENT ET EFFICACEMENT CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR REGARDER LA VIDÉO  “DÉSTRESSEZ RAPIDE !”

Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo

 

Bulle de bien-être

Aussi vous allez pouvoir vous relaxer à tout moment et très rapidement par le simple fait d’écouter votre musique de relaxation ou bien même d’écouter vos affirmations.
Votre cerveau, votre corps et votre cœur ayant enregistré ce nouveau programme, dès l’instant qu’il entendra cette musique, il déclenchera instantanément le bien-être ressenti au moment des séances pratiquées.

Image associée
Mieux : le simple fait de vous revisionner la scène de relaxation, votre stress redescendra rapidement.
C’est aussi une des raisons pour laquelle il est important de pratiquer les techniques de maîtrise de vos pensées.
Vous aurez ainsi créé votre propre bulle de bien-être, votre refuge, que vous pourrez utiliser à n’importe quel moment de la journée et quelles que soient les circonstances.

Personnellement, je peux vous dire que ça m’a beaucoup aidé lors de moments très difficiles et que cela m’aide encore aujourd’hui lorsque je n’ai pas beaucoup de temps pour me relaxer ou me centrer.
Cette technique est une véritable bulle d’air qu’il faut néanmoins entretenir régulièrement pour bénéficier de toutes ces vertus.

 

Principes pour une réalisation efficace

Vous venez de voir comment on crée des affirmations et visualisations, mais il manque encore quelques ingrédients pour qu’elles puissent réaliser vos désirs les plus profonds.

La sincérité

Résultat de recherche d'images pour "sincérité"

J’ai longtemps voulu, comme beaucoup d’autres, avoir ma propre maison parce que la société m’imposait le modèle qu’une vie réussie était d’avoir principalement une maison. Puis n’y arrivant pas, j’ai laissé tomber ce rêve. Mais au final, comme vous le savez, j’ai tout de même réussi à l’obtenir, mais à quarante ans.

Avec du recul, j’ai compris que si je ne l’avais pas eu plus tôt, c’était parce que mon intention n’était pas juste. C’est-à-dire que je voulais une maison pour faire comme les autres, parce que mon entourage en avait une, or j’étais dans l’“avoir”, le paraître donc l’ego et non l’“être“, le cœur.

Plus tard, lorsque j’ai compris cette différence, j’ai donc appliqué ces principes et j’ai acquis cette maison.
Je m’étais donc centré sur mon cœur afin de découvrir si réellement j’avais besoin de cette maison. Après tout, j’avais déjà un toit et n’avais pas réellement besoin de plus. Aussi le fait de vivre en location dans un appartement me permettait d’avoir un petit loyer qui m’a alors permis de vivre des expériences professionnelles riches et passionnantes, ce qu’une traite de maison ne m’aurait pas permis de faire.

Puis les années passaient, la famille s’agrandissait et les besoins avaient par conséquent changé. À ma trentaine, un besoin vital d’avoir une maison était devenu une priorité, car on avait besoin d’être plus proche de la nature tout en étant chez nous. L’appartement était devenu trop petit, vivre en collectivité n’était plus adapté à notre besoin et c’est donc là que j’ai émis le désir d’avoir une maison, puis un an après, on emménageait.

On voit donc bien ici un désir vital venant du cœur qui a même accéléré les choses alors que rien ne présageait le fait d’en avoir une si facilement. On n’avait pas les moyens financiers pour cela et pourtant ça s’est fait.

Ainsi on peut en déduire que lorsque l’objet du désir répond au besoin du cœur, qu’il est donc juste, l’énergie alors dégagée est très puissante et est ainsi amplifiée pour se réaliser, et ce, de quelque manière que se soit.

Néanmoins attention, si vous insistez vraiment pour avoir quelque chose qui n’est pas en adéquation avec votre nature profonde, vous allez aussi l’avoir, mais vous rencontrerez des épreuves dans votre vie en lien avec cet objet, car ce n’était pas ce qui était juste pour vous.
Malgré tout, il ne faut pas prendre ça de manière négative, car si c’est arrivé c’est parce que cela était utile pour votre propre évolution.

Donc le mieux est d’être sincère dans votre démarche, que l’objet de votre désir corresponde à un réel besoin, un besoin venant du cœur.

Le lâcher-prise, la confiance et la foi

Résultat de recherche d'images pour "lacher prise"

J’ai déjà parlé du lâcher-prise, mais il est l’un des éléments majeurs pour que ça fonctionne. L’erreur que commettent beaucoup de personnes en pratiquant les exercices précédents est de “vouloir” que leurs désirs se réalisent or ça ne fonctionne pas comme ça.
Il est essentiel de ne rien attendre, de ne rien vouloir, sinon vous allez créer une énergie d’attente, de frustration, voire une obsession donc  une pensée négative qui va saboter votre désir.

Pour bien comprendre ce fonctionnement, voyez un peu comment pousse un arbre. Il nous faut d’abord semer des graines, nos désirs (l’intention), puis les arroser régulièrement (les affirmations), pour qu’elles puissent pousser. Ajoutez-y aussi de la lumière, l’amour de votre cœur( l’attention), et regardez votre arbre pousser.

Plus l’objet de votre désir sera important et plus ça sera long, car il faut du temps à l’énergie pour qu’elle devienne matière. C’est d’ailleurs comme tous vos projets qui demandent toujours un peu de temps parce qu’ils en ont besoin pour se construire.

Ajoutez-y de l’engrais naturel, la confiance et la foi en la Vie, et surtout profitez du bonheur de voir l’objet de votre désir se mettre en place, car n’oubliez pas que le plus beau est le chemin parcouru.

Par conséquent, chassez le doute lorsqu’il pointe le bout de son nez pour qu’il n’anéantisse pas vos rêves et centrez-vous sur votre cœur, votre instinct qui vous rassurera.

Donc soyez patient, car sans la patience, vous ne saurez apprécier ce que la vie vous offre chaque jour de meilleur.

 

La dette énergétique

Résultat de recherche d'images pour "dette"

L’énergie étant un don, un cadeau de l’Univers, comme toute énergie, même électrique, il est important de ne pas l’utiliser à mauvais escient et encore moins de la gâcher inutilement.

D’ailleurs même tout ce qui nous est donné, ce que nous gagnons en travaillant dur, doit faire l’objet du plus grand respect étant donné que nous avons fait un effort, donc dépensé une certaine énergie pour l‘acquérir et c’est cet effort consenti qui mérite aussi ce respect.

Il ne faut pas oublier que tout autour de nous est énergie, que se soit la lumière, notre nourriture, l’air que nous respirons, une chaise, une voiture, l’eau, les roches…tout est une énergie vibrant à une fréquence plus ou moins dense.

Nous avons donc le devoir de ne pas la gaspiller sinon nous devrons nous acquitter d’une dette, et ce de quelque manière que se soit.

 

C’est ce qu’on appelle la loi de cause à effet où tout ce que nous semons nous revient décuplé, que se soit bon ou mauvais.

En conséquence si nous manquons par exemple d’éteindre simplement la lumière d’une pièce que nous venons de quitter, que nous offensons quelqu’un, que nous ne remplissons pas un devoir ou toute autre chose, nous devenons redevables d’une forme d’ énergie, quelle que soit la forme qu’elle prendra.

Des projets pourront alors prendre des retards, un petit rhume avoir du mal à passer… Nous aurons ainsi de petits pépins selon la cause de ces dettes que nous devrons nous acquitter.

Voilà aussi une des raisons pour laquelle il est important de faire ce qui est juste en son cœur, de suivre son instinct tout en calmant son mental.

Néanmoins inutile de tomber dans la culpabilité qui ne fera qu’aggraver les dettes énergétiques. C’est donc pour cela qu’il est important de s’accorder de la bienveillance.
Être bon avec soi-même apportera de la douceur à vos demandes qui amplifiera aussi votre énergie vibratoire donc améliorera la réalisation de vos désirs.

 

La gratitude

Résultat de recherche d'images pour "la gratitude"

Pour finir, le dernier point qui est sûrement le plus important à mes yeux est la gratitude envers la Vie.

Quoi qu’il se passe dans votre vie, même s’il vous arrive de grands malheurs, ayez de la gratitude envers ce qu’elle vous a offert.
Malgré les épreuves difficiles de la vie, il y a toujours de petites situations de paix, aussi infimes qu’elles puissent être.

Vous savez, j’ai un métier qui n’est pas forcément plaisant, qui plus est dans un environnement industriel, mais malgré la fatigue physique que je peux avoir, le stress, et la routine de mon poste, je prends quelques fois le temps d’admirer à travers une lucarne un petit rayon de soleil traversant l’atelier, un pigeon ayant réussi à s’engouffrer au chaud dans le bâtiment… Et durant tous ces petits moments, je remercie la Vie de m’apporter ces instants de douceurs et de beautés naturelles.

Donc n’attendez pas d’avoir des cadeaux pour remercier la Vie, ayez de la gratitude envers cette énergie créatrice, car cela prouve que vous reconnaissez son existence, que vous êtes conscient de ce qu’elle vous apporte, de ce don, de ce cadeau qu’elle vous fait chaque jour, de son abondance et tout cela ne fera alors qu’amplifier encore une fois votre énergie vibratoire.

Vous attirerez à vous même plus que ne puissiez espérez sans même y penser.

 

Conclusion

Résultat de recherche d'images pour "conclusion"

La vie est ainsi faite.

Reconnaître ce que la Vie “est” et peut faire pour soi, c’est reconnaître qu’elle est un don magnifique qui peut changer toute notre vie.

Au-delà de la technique, il y a tout simplement ce que vous êtes en votre âme. Votre nature profonde qui ne demande qu’à s’exprimer pour libérer tout le potentiel créateur que vous avez en vous, car vous êtes là avant tout sur cette planète pour évoluer tout simplement.
Sinon pour quoi d’autre serions-nous ici ? Pour souffrir ? Pour jouir simplement de ce que la vie nous offre ? Si c’était le cas pourquoi certaines personnes souffrent-elles si nous n’étions ici que pour vivre et mourir ?
Ne croyez-vous pas que tout serait alors idyllique ? Que la souffrance n’existerait simplement plus ?

Je pense donc que nous sommes sur cette planète pour vivre des expériences qui nous permettent d’évoluer, de comprendre le sens profond de notre être, pour ensuite faire évoluer la conscience de notre humanité.

=> DÉCOUVREZ EN COMPLÉMENT COMMENT NOS ÉMOTIONS TRANSFORMERONT NOTRE MONDE

Nous avons donc le pouvoir avec notre libre arbitre de créer notre vie comme nous le désirons en composant avec des souffrances qu’on traîne depuis notre enfance.
Des souffrances présentes pour nous pousser à transcender nos mauvais côtés afin de devenir des êtres vivants en harmonie avec tout ce qui nous entoure.

J’ai pu dans ma vie comprendre tout cela parce que je l’ai lu dans les livres… mais surtout parce que je l’ai expérimenté et ressenti vibrer au plus profond de mon être.
Je sens au fond de moi quelque chose qui me pousse à poser chaque jour des actions afin de devenir “Moi” et d’aider ainsi mes congénères à devenir eux-mêmes.
Voilà donc la raison de ce blog, après le résultat, je m’en fiche bien puisque je suis dans l’action sans aucune attente et c’est bien ce qui compte le plus.
C’est cela la liberté d’être.

Donc, au-delà de toutes ces techniques, soyez simplement vous-même et écoutez votre cœur, le siège de votre âme, de votre nature profonde.

Pour finir, la technique est bien sûr importante lorsque nous voulons court-circuiter le mental qui a pris possession de notre vie alors qu’il devrait travailler en harmonie et en équilibre avec le cœur et le corps pour ne devenir qu’un : l’esprit( la spiritualité).

=> POUR MIEUX COMPRENDRE MA DÉFINITION DE LA SPIRITUALITÉ, LISEZ CET ARTICLE

Voilà cet article ou plutôt ce dossier sur le pouvoir du cœur est désormais terminé, donc n’oubliez pas de travailler chaque jour comme un sportif en vous lançant des défis pour faire de votre cerveau un allié à votre service.

Maintenant si cet article vous a plu et que vous pensez qu’il peut aider d’autres personnes à se réaliser, partagez-le et laissez-moi un commentaire pour échanger sur nos expériences, auquel je me ferais un plaisir de vous répondre.

Résultat de recherche d'images pour "ARBRE COEUR"

Soyez donc des TéDèVs et n’oubliez pas que vous êtes les seuls transformeurs de votre unique et magnifique vie !

Bien à vous,

Paul

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 81
    Partages