Le pouvoir du cœur (1ère partie)

Le pouvoir du cœur (1ère partie)

7 janvier 2018 4 Par Paul

Image associée

 

N’avez-vous jamais entendu des personnes ou vous-même dire  :  merci du fond du cœur, ce cadeau vient du cœur, avoir le cœur sur la main, je l’ai souhaité de tout mon cœur et ça s’est réalisé ?

Je pense que nous l’avons tous entendu ou répété des milliers de fois dans notre vie et bien souvent on le dit par habitude sans vraiment être conscient de ce que cela veut vraiment dire.

Si nous parlons souvent du cœur, c’est surtout parce que nous savons inconsciemment au fond de nous que notre cœur renferme un pouvoir en quelque sorte magique, capable de réaliser nos rêves. Une croyance inconsciente venant de notre passé, de nos ancêtres.

Alors après avoir fait des recherches sur ce thème en lisant de nombreux ouvrages et suivi quelques formations, j’ai donc pu faire l’incroyable expérience de son mystérieux pouvoir.

Je vais par conséquent dans cet article en deux parties, tenter de vous expliquer comment fonctionne ce pouvoir et surtout comment l’utiliser.

Dans cette première partie, je vais tenter de vous expliquer ces origines et son fonctionnement et dans la deuxième partie, comment l’utiliser.

Mon expérience

Mais tout d’abord, je dois vous raconter mon histoire, afin que vous puissiez mesurer la force de ce pouvoir. Voici donc comment j’ai réalisé que les pouvoirs du cœur pouvaient changer ma vie.

Résultat de recherche d'images pour "coeur maison"

Tout commence donc il y a plus de dix ans, ou pendant très longtemps mon épouse et moi avions cru que nous ne pourrions jamais nous acheter une maison car dans notre ville située près de la région Parisienne, les prix immobiliers sont élevés, en tout cas pour nous.

Nous n’avions pas les revenus suffisants pour nous acheter une maison dans la ville où nous avions grandis alors que nous avions réellement envie d’ y rester pour y voir grandir nos enfants, surtout que c’est une ville offrant toutes les commodités de la vie, où tout est à proximité. A cette époque nous vivions dans un HLM et on avait au moins envie de louer une maison, mais là aussi, c’était trop chère.

Donc ancré sur notre position, de ne pas quitter cette ville, pour garder notre qualité de vie, on avait commencé par nous résigner. Cependant ce n’était pas vraiment mon cas, j’avais plutôt lâché prise.

Je ne voulais pas me résigner car je savais qu’on pouvait, quoi qu’il arrive et quoi que l’on ait, avoir une maison.

Pourquoi était-je aussi convaincu ? parce que tout simplement mon mentor m’avait enseigné cet incroyable pouvoir lorsque j’avais démarré mon travail intérieur. Il m’avait appris à utiliser mon intention pour réaliser ce que je désirais.

Il m’avait enseigné à désirer de tout mon cœur quelque chose, de porter mon attention sur mon intention. L’intention est un sentiment qui vient du cœur. Et lorsque celle-ci est juste, elle fini par se réaliser.
Bien sur, ça n’arrive pas tout de suite. Il faut du temps, comme arroser chaque jour son arbre pour qu’un jour il puisse donner ses fruits.

J’ai donc nourrit chaque jour cette intention pendant une, deux, trois années… et un jour alors que rien ne le présageait, nous avons réussi à acheter notre maison, qui plus est dans le quartier que nous souhaitions. Une maison modeste, mais une maison comme on désirait.

Et pourtant le problème de financement était toujours là. Nous n’avions toujours pas les moyens financiers suffisants pour nous l’acheter mais quelque chose d’incroyable c’était passé.

J’avais reçu un héritage familiale ! Qui plus est de quelqu’un que je ne connaissais même pas, que je n’avais vu qu’une fois lorsque j’étais enfant. Autant dire jamais ! C’était incroyable !

Mon cerveau avait à ce moment-là complètement beugué. Entre la croyance que l’argent ne tombe pas du ciel  et mon désir profond, j’avais du mal  à croire à ce qui arrivait. Pire, une fois avoir touché cet héritage, pour ajouter un peu de piment à ce miracle, nous avions chercher une maison uniquement dans le quartier dans lequel nous vivions et encore une fois la magie opéra : nous avions trouvé en quelques semaines et presque “par hasard” la maison idéale pour notre famille !

Puis pendant toute l’élaboration du dossier de financement, ma difficulté de croire, en ce que l’on pourrait nommé un comte de fée, était toujours présente et en même temps une part de moi-même y croyais.

En fait lorsque j’écoutais ma raison, c’était impossible. Je m’attendais à chaque étape à un problème, un blocage, un refus d’une banque.
Mais lorsque j’écoutais mon cœur, je n’avais plus aucun doute, j’étais sûr que ça fonctionnerait et d’ailleurs on peut dire que tout s’est facilement déroulé. On a même eu la chance d’avoir trouvé du premier coup la banque qui accepterait de nous la financer à un taux de financement qui plus est imbattable.
C’était complètement fou ! J’avais l’impression d’être à certains moments schizophrène !

Résultat de recherche d'images pour "coeur intention"

Je venais de vivre la magie de l’intention. Une intention pure, une intention venant du fond de mon cœur.

Ceci est donc l’expérience la plus frappante et la plus incroyable que j’ai vécu pour vous expliquer comment nous pouvons transformer nos vies, car  les exemples ne s’arrêtent pas là, mais restons en à celui-ci pour cette fois.

Bien sûr, je me doute bien que certains diront que c’était un concours de circonstance ou tout simplement de la chance, mais désolé je ne crois pas à la chance et encore moins au hasard.

 

Mais alors concrètement comment cette situation a pu se débloquer et ce désir se réaliser si ce n’est pas de la chance ?

Pour commencer, je tiens à vous dire que pour ne pas alourdir encore plus cet article, je ne vais pas trop rentrer dans les détails car l’étude de ce phénomène est très complexe si nous souhaitons aller jusqu’ au bout de son raisonnement. Ainsi si vous souhaitez en savoir plus ou plus de précisions, je vous invite à faire vos propres recherches. Le net regorge assez d’informations sur ce sujet.

Maintenant, je vais essayer de tenter une démarche, si je peux dire appuyée sur des recherches scientifiques  donc à partir de théories dont certaines ne sont peut-être pas seulement des théories.
Elles seront issues de recherches et d’études anciennes mais aussi très récentes.

Donc libre a chacun de faire sa propre opinion en respectant celles des autres mais surtout, j’insiste, ne croyez pas en tout ce que l’on vous dit, et faites vos propres expériences.

 

Alors si j’ai réussi à acquérir cette maison c’est parce que j’ai appliqué une technique que m’avait enseigné mon mentor.

J’en ai déjà parlé dans un de mes article “comment nos émotions transformeront le monde ?”, mais les émotions sont dotées d’un pouvoir extra-ordinaire dont nous ne prenons pas bien la mesure.

Kokoro, le coeur

Résultat de recherche d'images pour "in shin den shin"

Mon mentor et moi étions passionnés par la culture japonaise traditionnelle, plus précisément par le bushido, l’art des samouraïs.

A cette époque les grands maîtres en arts martiaux  transmettaient leur art de manière intuitive, c’est à dire qu’ils étaient tous réunis dans le dojo autour du maître dans un silence de cathédrale à méditer.

Personne ne parlait, même pas le maître et pourtant l’enseignement se transmettait ainsi, par le silence. Comment ? et bien on pourrait penser que c’était par télépathie, mais non, ce n’était même pas par transmission de pensées. Mais alors comment ? et bien tout simplement par le cœur. Oui c’est bien cela par le cœur, le kokoro.

Le cœur est pour les japonais le siège de l’âme, de l’esprit. Ainsi dans cet état de méditation profonde, le maître centré sur son cœur, était connecté à  ses disciples, eux-mêmes, centrés sur leurs propres cœurs. Ils appellent ça être In shin den shin, être d’âme à âme.

Philosophiquement, le cœur est  le lien qui relie le ciel et la terre, pour agir avec son cœur où les mains sont guidées par le cœur.

Cette technique leurs permettaient de remporter de grandes batailles…surtout sur eux-mêmes et je peux vous dire que pour la pratiquer tous les jours, cette technique fonctionne très bien dans ma vie, et plus encore dans les moments les plus difficiles.

Résultat de recherche d'images pour "Gyosei Meiji Tenno"

Kokoro
Ikanaramu
Kotoaru toki mo
Utsusemi no
Hito no kokoro yo
Yutaka naranamu
Coeur (esprit)

traduction :

Qu’importe ce qu’il se passe (privation et malheur) pendant la durée de la vie,

je souhaite que le cœur et l’esprit des gens restent ouverts et abondants.

Gyosei (poésie Waka) de Meiji Tenno

La cohérence cardiaque

Résultat de recherche d'images pour "cohérence cardiaque"

Mais alors comment le cœur peut-il avoir autant d’influence, comment fonctionne t-il ?

Outre son fonctionnement biologique bien connu de tous, le cœur a aussi un autre fonctionnement, bien moins connu dont les scientifiques sont, depuis peu de temps, en train d’en découvrir les secrets.

Aux Etats Unis le scientifique Rollin McCraty et ses confrères de l’Institut HearthMath découvrent que le cœur a une structure semblable à celle du cerveau : il a un réseau complexe de neurones, neurotransmetteurs, protéines et cellules de soutien.

Résultat de recherche d'images pour "Dr McCraty"

Il dit : “Certaines personnes savent bien que le cœur envoie effectivement plus d’informations au cerveau que ne le fait le cerveau vers le cœur”

D’autres recherches provenant de la faculté de médecine de Harvard disent que les «conversations» chimiques entre le cœur et le cerveau affectent les deux organes. Dépression, stress, solitude, une attitude positive et d’autres facteurs psycho-sociaux influent sur le cœur. La santé du cœur peut également affecter le cerveau et l’esprit.

Ils découvrent donc que les deux organes doivent être synchronisés en respirant profondément,  en focalisant l’attention sur le cœur, ce qui change la physiologie et facilite la régulation du rythme du corps», a expliqué le Dr McCraty.

Ces battements du cœur et la structuration des ondes cérébrales ont été mesurés pour observer les effets de cette technique, révélant une plus grande cohérence, c’est ce qu’on appelle la cohérence cardiaque. Phénomène bien connu aujourd’hui par les experts du bien-être.

Résultat de recherche d'images pour "coeur intention"

Néanmoins le docteur McCraty va plus loin, il ajoute que :

“notre cœur génère une onde électromagnétique cohérente au sein de notre environnement local. Ce qui peut faciliter notre cohésion sociale, que ce soit à la maison, au travail, en classe ou assis autour d’une table.
Lorsque plusieurs personnes se focalisent en même temps sur un événement grâce à leur cohérence cardiaque, alors cela construit un champ énergétique susceptible d’induire une forte influence sur l’événement en question. »

C’est donc une découverte incroyable que ces scientifiques ont fait. Ils annoncent désormais que le cœur construit un champ énergétique et qui plus est, va avoir une influence sur l’évènement en question.
Continuons donc notre recherche et cherchons à savoir comment le cœur peut influencer un évènement.

L’acupuncture

Résultat de recherche d'images pour "acupuncture"

Allons chercher du côté de la médecine traditionnelle. En France, lorsqu’en médecine on parle d’énergie, on pense tout de suite acupuncture.

L’acupuncture est reconnue en France, et le fut grâce à de grands nom de la médecine de l’époque. Elle est l’un des premiers pays à la reconnaître en 1920, alors que les Etats Unis la reconnaitra qu’ en 1972. Les premières consultations hospitalières auront lieu en 1932 à l’hôpital Bichat et sera remboursée par la sécurité sociale à partir de 1948.

Mais qu’est ce que concrètement l’acupuncture ?

“L’acupuncture est une des cinq branches de la médecine chinoise. Elle est basée sur une approche énergétique et holistique qui agit sur le Qi (prononcer tchi) qui circule dans le corps par la voie des méridiens. Des aiguilles insérées à la surface de la peau stimulent des points d’acupuncture précis afin de régulariser le Qi ainsi que des fonctions physiologiques, organiques et psychiques ciblées.

Résultat de recherche d'images pour "acupuncture"

En gros elle permet de renforcer les processus d’autorégulation et de guérison qui se mettent normalement en branle lorsque l’organisme subit une agression (causée par un virus, un stress, une blessure, etc.). Il existe même une cartographie détaillée des points d’acupuncture et des méridiens ainsi que de leurs rôles pour rétablir la santé et l’équilibre du patient.” passeport santé.

Donc on voit déjà que lorsque l’on parle d’énergie, on ne parle pas de n’importe quoi, de quelque chose de farfelu inscrit dans les cerveaux dérangés d’illuminés. Même si aujourd’hui on a peur de parler d’énergie à son médecin, l’énergie est pourtant bien reconnue par la médecine traditionnelle, qui plus est par des scientifiques reconnus aux Etats unis.

A ce niveau, nous pouvons déduire que l’énergie permet de soigner tout simplement des personnes malades.

Mais techniquement quelle est sa source ?

Il existe plusieurs théories à ce sujet mais je vais prendre celle qui me parait la plus explicite.

Les ondes scalaires

Résultat de recherche d'images pour "les deux antennes émetteur/récepteur des ondes scalaires"

Albert Einstein a reconnu l’existence de cette forme d’énergie et a fait référence à l’énergie Scalaire dans les années 1920. Aussi Nicolas Tesla est généralement considéré comme le père de l’électromagnétisme scalaire.

Résultat de recherche d'images pour "les deux antennes émetteur/récepteur des ondes scalaires"

Dans les arts énergétiques ou arts martiaux asiatiques, c’est ce qu’on appelle le Chi en chinois, le Ki en japonais et en Inde le Prana .

Image associée

Donc d’après les recherches de ces derniers, pour manifester ces ondes scalaires, le corps humain doit produire de l’électricité. C’est de cette manière que l’information voyage dans l’influx nerveux.

Pour produire une onde scalaire le corps humain doit donc amplifier son potentiel électrique.  Pour cela il faut essentiellement deux choses : Un émetteur et une source d’énergie, tous les nerfs du corps humain aboutissent au cerveau et les deux lobes du cerveau humain deviennent donc les deux antennes émetteur/récepteur qui peuvent produire des ondes scalaires.

L’être humain possède par conséquent tout ce qu’il faut pour produire des ondes scalaires naturellement, mais il doit encore apprendre à les contrôler parfaitement pour agir, par exemple, sur la matière à distance !

Déjà en 1974 Jean-Pierre Girard le célèbre parapsychologue qui  se livrera à de nombreuses expériences en laboratoires sous la Conduite d’éminents Scientifiques en France, en Russie et aux Etats-Unis,  fournissait des preuves de psychokinèse observables :

La pensée ne génère pas automatiquement des ondes scalaires, car l’état d’esprit ordinaire de l’humain ne lui permet pas de contrôler efficacement les ondes produites par son cerveau. De plus, la culture propre à notre réalité sociale ajoute des tabous qui limitent et même oblitèrent l’esprit de l’homme occidental.

Résultat de recherche d'images pour "les deux antennes émetteur/récepteur des ondes scalaires"

Là on parle des croyances et des valeurs issues de nos expériences familiales et sociales qui ont une influence sur nos vies.

= >  POUR COMPLETER CET ARTICLE : La méthode 5S – les croyances et les valeurs

Donc pour la contrôler, il faut s’entraîner en utilisant des techniques ancestrales énergétiques comme le tantrisme, la  méditation, les sciences occultes, le yoga…

Le mécanisme de transfert de l’énergie-source vers le cerveau, en passant par la colonne vertébrale, a été modélisé par la physique qui présente de manière originale ceci comme un circuit électronique.

Résultat de recherche d'images pour "bouddha méditation"

« En réalité, lever une montagne avec le gros orteil est facile » ,Sadharma Pundarika Sutra Bouddha

Ondes de formes

Résultat de recherche d'images pour "Ondes de formes"

Pour aller plus loin dans le fonctionnement de cette énergie générée par le corps humain la science explique qu’ on parle aussi d’Ondes de formes ou Emissions des Formes (EIF) :

Tout ce qui a une forme dégage de l’énergie, émet une onde qui agit sur l’espace dans lequel elle se propage, c’est ce qu’on appelle les ondes de forme.

Ces ondes de forme c’est un peu comme les ondelettes qui se forment dans du café dû a la vibration engendrée par votre main. Donc ici c’est votre corps qui émet des ondes électromagnétiques en fonction de vos pensées, idées…

Résultat de recherche d'images pour "ondulation eau"

Ces ondes de formes seraient par conséquent des émanations d’une constante spirituelle et matérielle de l’Etre et de l’Univers sur le physique et sur le mental, pouvant même influencer, dans une certaine mesure, les événements. Leurs sources en sont diverses (objets, dessins, structures matérielles naturelles ou artificielles, pensées, idées…) et leurs possibilités d’utilisation vastes mais encore floues… (Action sur l’environnement, sur soi-même ou sur autrui, soutien à la chance, à l’amour ou au succès matériel, abandon des mauvaises habitudes, réforme du caractère et développement des capacités intellectuelles ou psychiques de l’individu, neutralisation des ondes nocives…).

Chaque forme semble émettre des ondes car elle déforme le champ d’énergie dans lequel baigne l’univers, créant un EIF ou champ inducteur d’expérience.

En fait, l’homme est un être complexe, plus électromagnétique que chimique (c’est aussi le cas pour l’univers) et sensible aux champs électromagnétiques naturels et artificiellement provoqués. Le pont qui relie les résonances du système solaire et les fréquences cérébrales se situe dans l’hélice de l’ADN humain qui s’est structuré dans l’environnement Terrestre.

Résultat de recherche d'images pour "homme énergie vibratoire"

Et Il y a même eu des études très récentes qui prouvent que nous pouvons changer nous-même notre ADN au cour de notre existence.

L’énergie terrestre

Mais si on repart du principe que tout ce qui est vivant est énergie alors on peut en déduire que la nature l’est aussi et que par conséquent la Terre également.

Sur ce point il y a de nombreuses études qui ont été menées dans les années 1930 qui démontrent que la terre est constituée de grilles superposées, donc des circuits faisant circuler l’énergie cosmique.

Résultat de recherche d'images pour "terre grille superposée"

En somme ces circuits représentent aussi comme pour le corps humain, un système de méridiens.

Cela me fait penser à une histoire. Il y a plus de vingt ans, j’étais abonné au magazine Reader Digest et dans un de ces numéros j’avais découvert un article formidable sur ce sujet. Cet article expliquait que la terre composée d’un système de circulation des énergies pouvait aussi être guérie comme le corps humain avec des aiguilles d’acupuncture, sauf que les aiguilles étaient d’immenses pierres plantées à certains endroits bien précis, à des carrefours de flux énergétiques, des centres de distributions énergétiques qu’on appelle plus communément des chakras. Ces chakras sont des vortex reliés à différents niveaux énergétiques de plusieurs dimensions comme le cosmos, le champs magnétique. Ce qui signifie que les chakras du corps humains sont reliés à tous ses plans, en somme tout ce qui est vivant est inter relié.

Alors dans cet article du Reader Digest, dans les années 30, un homme avait fait une incroyable expérience dans un château abandonné. Ce château avait un petit bois, parsemé de petites rivières mais dont la végétation mourrait peu à peu. Les arbres mourraient, les rivières étaient polluées, etc… Il a donc eu l’idée de soigner cette forêt en utilisant les principes de l’acupuncture. Il avait pour cela repéré à l’aide d’instruments de radiesthésie les carrefours énergétiques des lieux et y avait planté…de grosses pierres.  Au bout de quelques semaines les résultats étaient stupéfiants puisque la végétation avait repris vie et au bout de quelques semaines elle n’avait jamais été aussi belle.

Résultat de recherche d'images pour "Stonehenge"

Ce fut donc une expérience et une découverte surprenante que l’on peut assimiler à certains sites mégalithiques comme Stonehenge  où de grands menhir sont plantés faisant donc office d’aiguilles. Mais il y a aussi des sites où sont présents des pyramides, et en occident les églises et cathédrales. En réalité nos ancêtres avaient cette connaissance et s’en servaient à des buts religieux, ésotériques et spirituels.

Cette histoire me marquera à jamais et je me dis encore une fois que nous avons tous les moyens naturels, qui plus est de nous soigner, mais aussi de soigner la terre et la nature.

Ainsi dans cette théorie nous avons découvert que nous sommes tous inter reliés mais comment sommes-nous tous inter reliés ?

Et bien, c’est là que tout devient encore plus intéressant.

La noosphère

C’est Theilhard de Chardin un prêtre jésuite de la première moitié du 20ème siècle qui va développer le concept de noosphère  créé par Vladimir Vernadski.

Résultat de recherche d'images pour "Teilhard de Chardin"

La noosphère serait la représentation d’une couche de faible épaisseur entourant la Terre (qu’on comparerait presque aujourd’hui à un biofilm) qui matérialiserait à la fois toutes les consciences de l’humanité et toute la capacité de cette dernière à penser.

Résultat de recherche d'images pour "noosphère"

Elle se juxtapose à la lithosphère (la masse inerte), à la biosphère (la masse vivante) et à la sociosphère (ensemble des relations humaines et/ou écologiques) et elle englobe l’ensemble de l’activité intellectuelle de la Terre : il s’agit d’une sorte de « conscience collective de l’humanité » qui regroupe toutes les activités cérébrales et mécaniques de mémorisation et de traitement de l’information.

Résultat de recherche d'images pour "noosphère"

En gros une énorme  banque de données ou Big Data pour être plus au gout du jour. Et ce n’est pas tout.

D’après lui cela serait dû au fonctionnement du cerveau qui lorsque leurs deux hémisphères sont unis, c’est-à-dire la logique et le raisonnement et l’autre les émotions et les pulsions; lorsqu’ils communiquent souvent entre eux de manière unifiée, ce qu’on appelle l’unicité de l’esprit, avec un fort débit d’information entre elles et bien la fréquence ainsi créée va augmenter la température intellectuelle de l’esprit jusqu’à faire passer de l’état liquide à l’état vapeur.

Image associée

Ce qui rejoint les théories des ondes scalaires d’Albert Einstein et Nicolas Tesla vu plus tôt, où le cerveau avec ces deux hémisphères sont deux antennes émettrices/réceptrices.

Continuons sur ce principe car c’est là que ça devient encore plus intéressant : Theilhard de Chardin suppose que lorsque cela a lieu entre deux individus qui sont alors en phases dans leurs échanges d’idées, cela dépasse alors la simple connaissance pour devenir un sentiment de solidarité, d’amour qui va intégrer la noosphère.

Cette noosphère sera alors progressivement imprégnée par cette énergie qui lorsque de plus en plus d’êtres échangent dans cet esprit d’unité, intensifiera et tissera cette noosphère de plus en plus dense, génératrice de plus en plus d’une conscience solidaire et planétaire qui finira alors par envelopper et imprégner toute la biosphère, à la manière d’une autre atmosphère, faites non pas d’oxygène mais psychique.

Résultat de recherche d'images pour "solidaire"

Il voyait ainsi l’humanité prendre progressivement conscience d’elle-même et de ses possibilités sur une terre rendue de plus en plus petite sous l’effet de la croissance d’une population humaine toujours plus serrée sur elle-même, donc plus « échauffée » psychiquement, plus consciente d’elle-même : vision prophétique de la mondialisation, qu’il appelle « planétisation ».

= >  POUR MIEUX COMPRENDRE LE DEFI DE NOTRE SOCIETE,  VOICI EN COMPLEMENT DE CET ARTICLE :  Notre monde est-il perdu ou c’est nous qui le sommes?

Pour mieux comprendre ce processus, et bien c’est simple nous observons là les prémices d’internet et des réseaux sociaux sauf que l’internet est matériel et la noosphère est éthérique.

J’espère que vous prenez bien ici la mesure de toutes ces théories incroyables !

A partir de tout cela, Teilhard prédit donc une unification croissante des activités intellectuelles (voire « spirituelles ») de la planète, de même que les activités humaines se sont unifiées dans les cadres des sociétés et des civilisations, ou celle des cellules dans les organismes.

“Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine”.

Teilhard de Chardin

C’est un concept vraiment intéressant car on peut le transposer à l’infiniment petit au travers de nos corps avec nos cellules. Surtout pour un cas particulier qu’est le cancer, mais j’y reviendrais peut-être plus tard dans un autre article.

Par conséquent tout cela rejoint les théories d’autres grandes personnalités comme le psychologue Carl Gustav Jung, avec son idée de sentiment océanique reprise aussi par l’écrivain Romain Rolland, du médecin chirurgien et neurobiologiste Henri Laborit et son organisme étendu et de l’architecte, designer, inventeur, écrivain et futuriste américain Richard Buckminster Fuller toutes ces personnalités qui se montreront pleinement en phase avec cette idée, déjà d’ailleurs en son temps exprimée sous forme embryonnaire par Spinoza et avant Platon.

Quotes Creator1

Conclusion

Pour conclure ce thème passionnant et si nous voulons résumer tout cela, nous avons vu que l’homme, et tout ce qui vit sur terre ainsi qu’elle même, reçoit des énergies provenant du cosmos que l’on appelle les ondes scalaires dans laquelle nous baignons comme les poissons dans la mer mais dont nous n’en sommes pas conscient.

Nous avons vu aussi que l’homme fonctionne comme une machine électrique qui émet à travers son cerveau des ondes électriques. Il est donc une antenne émettrice et réceptrice humaine qui influe sur son environnement. Mais ce qui est surtout important est qu’étant donné qu’il ne contrôle pas bien ces émissions d’onde et surtout qu’il n’en est pas conscient et bien cela a des répercussions sur sa vie qui peuvent lui être plus ou moins néfastes.

Néanmoins nous avons la capacité et le pouvoir de changer en nous branchant sur le cœur grâce à une technique intéressante qu’est la cohérence cardiaque. Le plus fascinant est que le cœur émet son propre champs électromagnétique qui aura aussi une influence sur son environnement.

Cette technique va nous permettre alors de synchroniser le cerveau au cœur pour que nos besoins naturels, c’est-à-dire provenant de notre nature propre soient en adéquation avec le cerveau et non plus sur des croyances dysfonctionnelles imposées pour la plupart par la société.

Résultat de recherche d'images pour "méditation"

Pour y arriver nous avons à dispositions des techniques comme la méditation, et toutes les autres assimilées.

Ainsi plus nous nous synchronisons, et plus nous sommes en phase avec notre nature propre qu’on peut aussi appelée spirituelle, et plus nous alimenterons la noosphère, que l’on peut assimilée aussi à une sorte d’égrégore sauf que l’énergie de la noosphère est plus élevées car du domaine de l’âme.

Une noosphère basée sur le principe de l’amour et la solidarité qui alimentée par nos pensées bienveillantes touchera les pensées de tous les humains.

On voit donc bien là l’importance d’être pleinement conscient de ses pensées ainsi que l’intérêt de ces techniques ancestrales pour le bien de la planète.

A partir de là, vous pouvez comprendre comment mon désir d’avoir cette maison c’est concrétisé. Ce n’était pas un désir matériel, le simple fait d’acheter une maison comme beaucoup font, juste pour montrer que je possède quelque chose, juste pour “avoir”.
Non c’était un désir venant du cœur. Mon intention était d’avoir une maison pour abriter ma famille, afin que l’on puisse s’y épanouir tous ensemble.
Ce n’est pas une maison extra ordinaire, loin de là, juste une maison de ville. Mais au moins nous aurons désormais moins de chance d’en partir. Car en effet, ce qui me gênait beaucoup, était le fait que dans la maison locative où nous vivions, le propriétaire pouvait la vendre à tout moment et nous devrions alors la quitter pour retourner en appartement, et quitter ce quartier  qui nous plaisait.
Ca aurait été un sacré coup dur pour nous tous qui avions prit gout au plaisir du plein air.

Résultat de recherche d'images pour "coeur terre"

Pour finir, si vous avez pris au sérieux cet article, vous avez alors pu prendre la mesure de ce que le pouvoir du cœur pouvait avoir comme influence sur notre vie et par conséquent sur notre société.

C’est donc pour cela qu’il est si important de bien maitriser nos pensées car elles ont une influence non négligeable sur nos vies.

Cet article est désormais terminé, si vous désirez maintenant en savoir plus sur la manière de l’utiliser, je vous invite à lire mon prochain article, qui vous expliquera comment l’utiliser de la manière la plus efficace qu’il soit.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le au maximum pour que notre monde puisse devenir meilleur. Et laissez-moi un commentaire, vos impressions, vos expériences afin que je puisse y répondre, ça me ferait très plaisir. Winking smile

A bientôt et soyez les TéDeVS, les transformeurs de votre vie !

Bien à vous

Paul Peixoto

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 178
    Partages